casser sa raquette de tennis
Les 10 raisons

10 bonnes raisons de casser sa raquette de tennis

3 juin 2018


Chers Tennis(wo)men,

Vous êtes un vrai compétiteur, joueur du dimanche voire même un néophyte au tennis. Vous avez probablement déjà vu à la télévision ces stars de la balle jaune martyriser leur raquette jusqu’à assassiner cette dernière.

Alors que cet acharnement vous a probablement ému et choqué, je vais vous donner, en direct de Roland Garros (bon, je suis chez moi, mais j’aurais très bien pu être là-bas), 10 bonnes raisons de casser sa raquette de tennis!



1 – Tu testes le matériel

Des laboratoires dotés de hautes technologies dépensent énormément d’argent pour tester la solidité d’une raquette. L’avant-gardiste que tu es, a trouvé une méthode bien plus révolutionnaire. Elle consiste à claquer sa raquette sur le sol jusqu’à ce qu’elle se casse.

2 – Tu montres ta richesse

Sachant qu’une raquette de compétition neuve coûte aux alentours de 200 euros, tu n’hésites pas à fièrement prouver que cette somme ne représente pas grand-chose pour toi.

3 – Tu es une rockstar

Qui n’a pas rêvé de casser une guitare comme les plus grands rockers dans leurs concerts ? N’ayant pas eu la chance d’avoir fait carrière dans la musique, tu te rabats sur le tennis et les sensations sont quasi identiques.

4 – Elle le mérite

Bah oui, c’est quand même logique que si tu es mené 5-0 après 12 minutes, c’est entièrement de la faute de ta raquette ! Ce n’est pas comme si t’avais bu comme un trou la veille de ton match.

5 – Tu t’inspires des plus grands

Tu es un sportif ambitieux et tu cherches ton inspiration chez les joueurs professionnels qui ont tous déjà cassé de nombreuses raquettes avant de gagner des tournois. Tu es sur la bonne voie !

 

Je sens que la paume de ta main commence de plus en plus à serrer le manche de ta raquette. Lis encore les 5 prochaines raisons et tu vas pouvoir te libérer !


6 – Ca te remet doucement dans le match

Alors que t’es déjà mené 6-0, 3-0, tu vas en profiter pour faire tes plus beaux coups de raquettes. A défaut d’avoir pu toucher la balle, tu prendras une surface plus large en tapant dans le sol.

7 – Tu impressionnes l’adversaire

Alors que certains joueurs ont souvent la fâcheuse tendance à tricher en annonçant tes balles fautes, voilà qu’ils verront que tu n’es pas là pour te laisser marcher sur les pieds. Ta raquette, ton adversaire, le terrain, Chuck Norris,..tout le monde peut commencer à trembler !

8 – Tu impressionnes les femmes

Les jolies spectatrices, pas nécessairement intéressées par le tennis, apprécieront la force que tu dégages. Te voir taper ta raquette, leur donnera l’image d’un ouvrier sexy sachant manier le marteau en train d’effectuer des réparations de toitures.

9 – Tu es une personne passionnée

En fracassant ta raquette, tu montres l’investissement que t’as pour ton sport. Alors que de nombreux joueurs mous n’ont pas l’air concernés par leur match, toi t’es près à laisser ta vie sur le terrain…et surtout, des débris d’aluminium.

10 – Rectification de haute importance

Si tu relis bien le point 7, tu te rendras compte de mon erreur. Voir Chuck Norris en train de trembler est un phénomène que l’on a jamais observé sur terre. C’est la terre qui tremble en observant Chuck Norris.


En résumé

Voilà, c’est enfin fini de toujours entendre ces petites personnes sans ambitions vous dire que ce n’est pas bien de casser sa raquette de tennis. Toi, tu vas devenir un vrai champion de tennis. T’as même été à 2 doigts de faire douter Chuck Norris…OU PAS !

3 Commentaires

  • Répondre
    Anonyme
    10 août 2019 at 19 h 51 min

    Je trouve scandaleux de voir ces champions de tennis casser leur raquette
    Ils ne les payent pas et on le culot d’aller les offrir à des enfants spectateurs !
    Ils devraient se faire siffler et avoir automatiquement match perdu.
    Ce sont des jeunes trop gâtés qui n’ont aucun respect des choses .

    • Répondre
      Anthony De Schepper
      12 août 2019 at 11 h 16 min

      Ce texte est à prendre uniquement au second degré… Quant au fait que des champions de tennis cassent leur raquette, chacun à son avis là-dessus. Une situation n’est pas une autre et il faut avoir fait un peu de compétition pour comprendre pourquoi un joueur casse sa raquette…

  • Répondre
    Nicolas Jinvresse
    23 mai 2020 at 5 h 17 min

    C est un sport de Riches, les cours et le matériel coute une fortune et lorsqu’ il casse une raquette délibérément ; c est aussi un gros fuck à la planète et à l écologie, l énergie et les matériaux de qualité qui sont détruits en quelques secondes par un gamin capricieux
    En Judo , ça leur coûterait 1 an sans compétition. La maîtrise de soi doit faire partie d un Champion, sinon, ce n est qu’ un gosse de riche colérique.

Laisser un commentaire