pas faire de cadeaux à Noël
Les 10 raisons

10 bonnes raisons de ne pas offrir de cadeaux de Noël

13 décembre 2018

Chers Citoyens,

Voilà que la période des fêtes approche à grands pas. Qui dit fêtes dit vacances, bonne nourriture, retrouvailles familiales, amusement avec les amis et cadeaux ! Autant cela va de soi pour les 3 premiers points, autant le dernier nécessite un débat (avec moi-même du moins). Mais alors, doit-on se confronter au risque de se faire mal voir en jouant le radin de service ? Pas de panique, car grâce à mes 10 infaillibles arguments, je vais vous démontrer que vous êtes dans le bon en décidant de ne pas offrir de cadeaux de Noël !


1 – Tu n’es pas un faux-cul

Il est de coutume que lorsque tu es invité pour une fête de Noël, tout le monde reçoit un cadeau. Or, n’entretenant pas une bonne relation avec tous les convives présent, tu ne te vois offrir quoi que ce soit à une personne que tu n’aimes pas.

2 – Tu as peur de décevoir

Déjà que tu ne sais pas quoi offrir à ta moitié, comment pourrais-tu être plus inspiré pour le cadeau de certains membres de ta famille avec lesquels tu n’as échangé que 3 phrases (de politesse) dans ta vie ? Tu n’es pas venu pour voir des mines attristées !

3 – Tu risques de te faire engueuler

Suite au point 2, t’avais peut-être prévu d’offrir quelque chose aux enfants de ton cousin éloigné. Erreur : déjà qu’ils ne connaissent pas ta tronche, ces petits morveux ne se priveront pas de te faire comprendre que ton cadeau est bien pourri !

4 – Tu veux éviter la prison

T’imagines qu’un des gosses se brûle gravement avec ce kit du petit chimiste que tu lui as offert ? Alors que tu pensais lui faire découvrir la science, c’est toi qui vas explorer les barreaux de ta nouvelle cellule !

5 – Tu ne veux pas passer pour un radin

Il y a toujours un crétin perturbateur qui se ramène avec un cadeau génial qui fait passer le tien pour de la merde. T’avais pourtant mobilisé toute ton énergie et imagination pour offrir ce stylo bille en forme de doigt !

 

Nul doute que tu commences à comprendre pourquoi tu ne dois surtout pas offrir de cadeaux. Comme on est jamais trop prudent, je vais encore te donner 5 raisons !



6 – Tu ne veux pas te taper la cohue dans les magasins

Passer des heures à souffrir et chercher désespérément un cadeau qui sera probablement échangé une semaine plus tard. Non, ton temps précieux a une valeur qu’on n’échange pas comme ça !

7 – Tu pourras sortir cette fameuse phrase

Non mais de toute façon Noël, c’est une fête devenue commerciale. Ton combat contre cette société de consommation a lieu toute l’année, mais tu profites à juste titre de chaque Noël pour le rappeler !

8 – Cela t’arrange bien

Bon, ce que tu ne dis pas, c’est que tu es complètement fauché ! Ces 50 euros que t’aurais gaspillé en cadeau(x) inutile(s) seront intelligemment réinvesti dans du vin chaud au marché de Noël.

9 – Tu penses aux services après-vente

Combien de cadeaux ne sont pas échangés ou rendus chaque année en magasin ? Il y en a marre maintenant de cette société où on jette aussitôt après avoir acheté !

10 – Pourquoi encore des cadeaux ?

Je rappelle quand même qu’il y avait la Saint-Nicolas moins de 3 semaines avant ! Ce n’est quand même pas de ma faute si vous n’avez rien reçu ! Il fallait être sage, comme moi !


En résumé

Vous voyez maintenant qu’il n’y a pas lieu de dramatiser si vous ne ramenez pas de cadeaux. Vous offrez déjà votre simple présence ! Celle-ci est inestimable et croyez-moi, vos hôtes conquis sauront le remarquer…OU PAS!

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire