remettre à plus tard
Les 10 raisons

10 bonnes raisons de procrastiner

21 octobre 2018


Chers Procrastineurs
,

Vous n’êtes pas un adepte du mot mais spécialiste en la matière ? Il vous arrive fréquemment d’entendre votre entourage vous conseiller de ne pas remettre les choses au lendemain ? Croyez-moi, après avoir lu cet article, vous n’aurez même plus une once de culpabilité en le faisant. Voici, en exclusivité, 10 bonnes raisons de procrastiner !



1 – Tu es une personne réfléchie

Ta procrastination est due à une analyse pointue d’une situation qui peut nécessiter du temps. Par exemple : dois-je vraiment faire la vaisselle sachant qu’il me reste encore une assiette et une tasse propre dans l’armoire ?

2 – Un agenda toujours rempli

Si tu remets sans cesse tout au lendemain, tu auras toujours quelque chose de prévu dans ton planning. Tu es un fin stratège qui sait s’éviter l’angoisse de l’ennui !

3 – Tu suis la tendance générale

Bien que dans un registre distinct, refuser la procrastination équivaut à ne pas soutenir le mariage homosexuel, le féminisme, les restos du coeur etc. Tu ne voudrais quand même pas devenir impopulaire aux yeux de la société ?

 

Pas encore convaincu après les 3 premiers points ? Ce n’était qu’un échauffement, attends de voir la suite !

 

4 – Cela fera de toi un expert en séduction

Pourquoi écrire tout de suite à cette fille que tu viens de rencontrer ? En la laissant sans nouvelles, elle pensera que t’es un homme occupé et sentira petit à petit le désir monter en elle jusqu’à ce que celui-ci devienne incontrôlable !

5 – Tu ne payeras pas tes factures tout de suite

Si ton opérateur te donne un délai de 15 jours, c’est qu’il y a une raison non ? Imagine qu’il t’ait envoyé une facture par erreur ! Ta patience aura payé, mais intact, ton compte en banque sera resté !

6 – C’est un état d’esprit intemporel

Depuis la nuit des temps, la procrastination continue de traverser toutes les époques et frontières ! Quoiqu’on en dise, elle fait partie du patrimoine de l’humanité et tu contribueras à sa continuité.

7 – J’écrirai les autres raisons demain

De toute façon, vous ne savez pas combien de temps je mets pour pondre un article. Du moment que je le publie en entier, c’est tout ce qui vous importe hein bande de filous !

 

N’ayez crainte, me revoilà pour les 3 dernières !

 

8 – Tu sais doser ton temps

Il se peut que tu deviennes centenaire ! A quoi bon tout faire instantanément et risquer de mortellement s’emmerder la moitié de sa vie lors de laquelle on n’aura plus rien à accomplir ?

9 – Tu assures ton avenir professionnel

L’art de la procrastination t’évitera cette terrifiante contrainte de devoir respecter tous les engagements que t’as pris. Devant tant de malice, une grande carrière en politique s’ouvrira à toi !

10 – Tu veux bien m’excuser

Désolé, mais après une éprouvante journée je suis exténué ! Dis-toi bien qu’on peut absolument tout remettre à plus tard dans la vie…sauf la sieste du dimanche !



Conclusion

Voilà, vous pouvez enfin remettre ce que vous aviez programmé à plus tard sans culpabiliser ! Ce n’est pas grave si vous arrivez 2 heures en retard au cours. Si toutefois, vous n’êtes pas encore convaincu par les bienfaits de la procrastination, je vous écrirai un autre article sur le sujet…OU PAS !

 

5 Commentaires

  • Répondre
    Julie
    27 mars 2018 at 14 h 13 min

    J’adore! En gros, tout se résume à une question de perspective, n’est-ce pas? 🙂

    • Répondre
      Anthony De Schepper
      27 mars 2018 at 15 h 50 min

      Effectivement c’est une question de perspectives avec une bonne dose de mauvaise foi 😉

  • Répondre
    Julie
    27 mars 2018 at 20 h 04 min

    Tout ce que j’aime. J’espère lire encore beaucoup de tes délires!

  • Répondre
    Matthieu
    25 octobre 2018 at 10 h 27 min

    Haha me voilà enfin compris!

Laisser un commentaire