bien manger à Noël
Les 10 raisons

10 bonnes raisons de t’empiffrer pour les fêtes de fin d’année

6 décembre 2018

Chers Gourmand(e)s,

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et une négociation intense se profile avec votre estomac ! Peur de prendre une dizaine de kilos que vous tenterez désespérément de perdre dans le courant de l’année suivante ? Peur de ne pas rentrer dans votre tenue, qui risque de craquer, le jour de nouvel an ? N’ayez crainte, je vais de suite dissiper vos angoisses. Car oui, je vais sans plus attendre vous donner 10 bonnes raisons de vous empiffrer pour les fêtes de fin d’année !


1 – Tu vas manger de bonnes choses

Foie gras, huîtres, canard ou encore une belle dinde suivies d’une bûche de Noël ! Ce n’est pas toute l’année que tu as la chance de tels produits, donc fonce ! Ton hôte sera d’autant plus satisfait en voyant que cela t’a plu.

2 – Tu évites le gaspillage

Cette période de fin d’année est celle de tous les excès et il est fréquent qu’il faille jeter des tonnes de nourriture à la poubelle ! Tu veux vraiment faire partie de ces personnes qui ne finissent pas la moitié de leur assiette alors qu’un encore trop grand nombre d’humains meurent de faim ?

3 – Tu t’es privé pendant l’année

Bon, on sait que même pendant l’année tu t’es parfois un peu laissé aller mais peu importe ! Gâteau, chocolat, praline, nougat,…prends tout ce que t’on offre ! Il serait très impoli de refuser…

4 – Tu suis le mouvement

N’as-tu jamais remarqué ces rares invités qui se pointent à un repas et disent: « je suis au régime ». T’as vraiment envie de faire face au regard noir de ton hôte qui a prévu une raclette ?

5 – Tu veux bien m’excuser

Tu dois te dire que je suis déjà à cours de raisons ! Rassure-toi, je vais t’en trouver 5 autres, mais je commence sérieusement à avoir un « petit » creux à la rédaction de cet article. Quand je pense qu’on est que début novembre au moment où je l’écris…

 

Bon me revoilà ! Si t’as déjà pris 4 kilos entre-temps, prépare-toi à tripler la mise pour les 5 dernières raisons !


6 – Tu es à l’aise avec ton corps

T’auras beau prendre énormément de poids, aucun gramme de ton sex-appeal tu perdras ! Plutôt que d’en manger, que les mannequins en prenne de la graine !

7 – Tu testes ton couple

Ton copain te martèle sans cesse toute l’année qu’il n’aime et regarde que toi peu importe le poids que tu prendrais. Voyons voir ce qu’il dira maintenant que tu t’es enfilé 12 canards, 9kg de fromage, 7 bûches et 39 boîtes de chocolats en 2 semaines ! Je ne compte même pas le vin, car t’as bien dû te désaltérer un peu.

8 – Tu te fixes des objectifs pour l’année qui vient

Ta bonne résolution pour la nouvelle année est toute trouvée : perdre 12 kilos ! Oui, tu es une personne qui sait se fixer de beaux challenges !

9 – Consolider les amitiés

Vu que tes amis ont plus ou moins la même résolution que toi, vous pourrez vous soutenir durant l’année. L’esprit d’équipe avant tout !

10 – Tu t’imagines déjà le futur

Si t’es une femme et que tu n’as jamais eu d’enfants, tu auras un aperçu de ce que sera ton corps pendant la grossesse. Ne dit-on pas que les femmes enceintes sont magnifiques ?


En résumé

Nul doute que tu auras compris à travers ces 10 points la personne extraordinaire que tu es. Tous tes proches n’auront pas manqué de le remarquer. Fini donc de culpabiliser, cela ne ferait que gâcher tes fêtes de fin d’année. Un seul mot d’ordre: engraisse-toi…ou PAS !

 

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire