accro au shopping
Les 10 raisons

10 bonnes raisons d’être accro au shopping

23 janvier 2019

Chers Serial Shoppers,

Vous n’êtes pas du genre à attendre les soldes pour truster les bonnes affaires ? Toutes les nouvelles collections ne sont déjà plus un secret pour vous ? Régulièrement critiqué par votre entourage peu sensible à la mode, vous entendez d’une oreille la fameuse phrase « est-ce que t’en as vraiment besoin » ? Peu importe, car aussitôt votre carte de crédit sors de l’autre pour vous offrir cette indispensable 129e paire de chaussures ! Moi, je vous comprends, mais pour celles et ceux qui restent sceptique, je vais leur exposer les 10 bonnes raisons d’être accro au shopping !


1 – Tu as toujours de quoi te vêtir

Combien de fois, on ne surprend pas un proche, en panique, parce qu’il n’a tout simplement plus assez de vêtements ? Personne prévoyante que tu es, tu as de quoi habiller tout un village, potentiellement ravagé, pendant 3 ans.

2 – Tu vis avec ton temps

Le changements de mode mettent souvent en lumière les fautes de goût du passé. Personne ne pourra te dire que t’as gardé un look digne de la jeunesse de tes parents qui faisaient déjà leur âge actuel à l’époque.

3 – Tu prends soin de ton image

À aucun moment tu ne te laisses aller ! Toujours au top, tu seras toujours privilégié dans cette société accordant une place primordiale à l’image. Rien que la photo de ton CV suffit pour que tu sois engagé.

4 – Tu te prépares pour les reines/rois du shopping

Bien que tu reçoives un budget pour t’acheter des vêtements pendant l’émission, il est fort à parier que tu connaisses déjà toutes les boutiques, ainsi que leur collection, par coeur. Sachant à l’avance la tenue que tu vas acheter, cela te permettra de gagner un temps précieux pour ta mise en beauté !

5 – Tu exerces une activité physique régulière

Alors que certains devraient sérieusement songer à se mettre au sport, tu es perpétuellement en mouvement. 47 rues, 119 magasins et 18 sacs à porter au moins 2 fois par semaine ! Même les champions de triathlon sont en admiration devant ton endurance !

 

Ça t’en bouche un coin n’est-ce pas ? Tiens-toi bien, j’ai encore 5 arguments en ligne de mire qui te feront acheter le plus beau manteau en cachemire !


6 – Tu as une vie intéressante

Si tu t’achètes autant de nouvelles tenues, c’est parce que tu as tout autant d’occasions de les porter ! Qu’est-ce que les naturistes doivent s’emmerder dans leur vie…

7 – Tu dépenses intelligemment ton argent

Si un jour, tu as la malchance de devenir SDF, tu ne risques pas d’être en manque de vêtements. En plus d’être chaudement habillé, pourquoi ne pas faire un vide dressing géant pour recommencer ta vie d’antan.

8 – Tu crées de l’emploi

Grâce à des gens généreux comme toi, aucune enseigne ne pourrait tomber en faillite. De plus, tu fais en sorte qu’il y ait du travail pour ces paresseux petits chinois artisans des vêtements fait main !

9 – Tu te fixes de vrais objectifs

Tu as démarré ta carrière de serial shoppeur dans les grandes enseignes à petits prix. Petit à petit, tu as su gravir les échelons en travaillant dur pour pouvoir t’acheter des louboutins et des sacs Vuitton. Tu es un véritable modèle de réussite.

10 – Les soldes t’appellent

Alors que tu comptais faire une pause de 3 jours en ce début d’année, voilà que les soldes te convoquent pendant un mois. En tant que personne bien éduquée, tu sais qu’il est impoli de refuser !


Mot de fin

Le shopping a bien des vertus que grand nombre de personnes ignorent. Être accro au shopping n’est pas une addiction, mais un appel à dévoiler sa prestance et personnalité. Pour ceux qui sont trop économes, il est temps de franchir le pas…OU PAS !

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire