le bon chasseur
Les 10 raisons

10 bonnes raisons d’être un chasseur

20 décembre 2018

Chers Chasseurs,

Amateurs de nature, bons gibiers et boissons réchauffantes, vous êtes pourtant régulièrement mis à mal par l’opinion publique. Votre amour des animaux, sens de la camaraderie et esprit d’équipe mériterait davantage de louanges. Mais ne vous inquiétez pas, car à défaut de pouvoir vous expliquer en détails la différence entre un bon et un mauvais chasseur, je vais défendre bec et ongles (et fourrure) votre merveilleux métier. Voici donc sans plus attendre mes 10 bonnes raisons d’être un chasseur !


1 – T’es un acteur de terrain

Elle te fait vraiment rêver cette vie ou tu passes 9 heures par jour enfermé au bureau avant de rentrer en t’affalant le reste de la soirée dans ton canapé ? En tant que chasseur, tu pars avant tout à la rencontre de la nature plutôt que de passer ton quotidien à te dénaturer.

2 – Tu règles la circulation dans les bois

Munis d’un uniforme, de sifflets et de carabines, toi et tes camarades, vous êtes les véritables gendarmes de la forêt. Les excès de vitesses des lapins pressés se transformeront en amendes salées…ou bon petit plat à préparer !

3 – Tu manges des produits frais

Tu es contre toute forme de bouffe industrielles qui a transitée partout et qui est composée d’additifs en tout genre ! Toi, tu tires, tu cuits, tu manges !

4 – Tu ne fais pas souffrir les animaux

T’en as marre de voir les animaux souffrir dans les abattoirs. Qu’ils soient en train de faire l’amour, en train de manger ou faire un jogging, tu tiens à les abattre dans un moment de joie. Ta bonté te perdra !

5 – Tu pourrais être engagé comme tireur d’élite

Pleinement concentré derrière ton petit arbuste dans lequel tu t’es camouflé, tu attends patiemment cette biche timide qui tarde à se montrer. Après 4h37 d’attente, un seul tir aura suffi et toute l’assemblée t’aura applaudi.

 

Je sens que ton instinct de chasseur commence à faire surface. Pour l’instant tu ne fais que chasser les mouches, mais attends que je t’aguerrisse totalement avec mes 5 dernières raisons !


6 – Tu ne rentres jamais les mains vides

Conjoint soucieux de son couple, tu ramènes quotidiennement du lapin à manger et une tête de sanglier en guise de décoration. J’espère que ta femme mesure l’immense chance qu’elle a de vivre à tes côtés !

7 – La vie de rêve de tout adolescent

Bien que caricatural, de nombreux jeunes adorent tirer sur des ennemis (ou pas) dans les jeux vidéos et se descendre quelques bouteilles d’alcool en soirée avec des potes. Toi, en tant que chasseur, c’est ton quotidien sauf que tu n’as même pas besoin de console de jeu pour tirer sur tout ce qui bouge !

8 – Tu retrouves les valeurs ancestrales

L’Homme préhistorique a bien dû commencer par la chasse pour se nourrir. Ce n’est pas parce que nous sommes au 21ème siècle que le monde a évolué ! Ce n’est pas une appli de ton Smartphone dernier cri qui va t’apprendre à te nourrir et mettre ta famille à l’abri.

9 – T’es un chasseur bio

Soucieux de l’environnement, tu chasses tout logiquement des animaux vivant en liberté et en bonne santé. Tes talents de sniper feront également en sorte de ne pas avoir à tirer plusieurs fois pour abattre ces gibiers indisciplinés ! Tuer sans polluer, tel sera ton nouveau slogan.

10 – Tu connais la légende du bon et mauvais chasseur

Petit clin d’oeil à ce chef d’oeuvre des inconnus qui nous expliquent la différence entre le bon et le mauvais chausseur !


En résumé

Pourquoi s’émouvoir devant la traque aux animaux ? Ne sont-ils pas les premiers à chasser des bêtes plus faibles pour se nourrir ? Bien plus qu’une histoire de besoin primaire de nourriture, la chasse est un art qui réunit tous les êtres vivants dans une même et noble cause…ou pas !

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire