être un dealer
Les 10 raisons

10 bonnes raisons d’être un dealer

4 novembre 2018

Chers Dealers,

Vous occupez une place pas évidente dans notre société. Peu considéré, souvent décrié, les gens ignorent tous les sacrifices que vous faites pour mener à bien votre carrière professionnelle. Mais moi, je ne vous lâche pas ! Ainsi, je vais tenter de mettre en lumière tout ce que cette population d’ignorant ne comprend pas sur votre art. Bien qu’elles doivent être exponentielles, j’ai déjà pu répertorier 10 bonnes raisons d’être un dealer ! Les voici sans plus attendre !


1 – Tu sais rester discret

Par peur de te faire arrêter, tu veilles soigneusement à ne pas être repéré par des policiers et autres rapporteurs mal intentionnés. Bien plus qu’une qualité demandée dans le monde professionnel, tu pourrais aisément devenir détective privé ou travailler pour le FBI !

2 – Tu es ponctuel

Nous sommes dans un monde ou les retards de toutes formes se banalisent. Or, lorsque tu as rendez-vous avec un client, tu es toujours là à l’heure voire même à l’avance ! Si jamais ce n’est pas toujours le cas, je suis sûr que tu avais au moins 10 bonnes raisons d’arriver en retard.

3 – Tu sais te montrer patient

Autre qualité requise dans n’importe quel boulot, tu es capable de rester calmement à attendre tes nouveaux clients pendant des heures sans broncher. Ces derniers viendront de toute façon à un moment ou l’autre à toi. Les prostitués trop aguicheuses devraient en prendre de la graine !

4 – Tu réinventes les techniques de vente

Alors que nous sommes à l’air du marketing agressif sur le net et de l’harcèlement dans les souk, tu arrives à instaurer une relation client sans chichis. Conscient de la qualité de tes produits, tu n’as pas besoin de négocier pendant 3 heures pour les vendre.

5 – Tu es résistant au froid

En marge de cette patience, tu attends toujours à l’extérieur même lors de températures hivernales! Entraîné tel un petit enfant provenant du grand nord, tu ne ressens même plus le froid et peut te concentrer pleinement sur ton objectif.

 

Je sens que t’en as besoin de plus ! Laisse-moi juste le temps de prendre une petite pilule afin que je te donne encore 5 raisons d’enfer !


6 – Tu sacrifies tes weekends pour le travail

Pendant que les fêtards se trémoussent sur le Dancefloor, t’es un des rares à ne pas profiter du moment lorsque tu vas en boîte. Mieux, t’es prêt à refiler quelques aphrodisiaques euphorisants à tes potentiels clients. Vu ton dévouement, je me demande si ce n’est pas toi d’ailleurs le Bob de fin de soirée.

7 – Tu es sobre

Suite au point 6, il faut ajouter que t’es quand même en permanence en contact avec ta poudre d’argent et tes pilules du bonheur. Ce qui forge le respect, c’est que tu gardes cette rigueur de ne pas y toucher. Personnellement, tu as toute mon admiration! Si j’étais propriétaire d’un magasin de bonbons, pas sûr que je tiendrais plus de 5 minutes sans m’enfiler quelques lacets et winegums.

8 – T’es un entrepreneur

Tu n’es pas un pauvre petit salarié frustré aux trousses de son patron ! Tu crées ton propre business, développe tout seul ton réseau de fournisseurs et ta clientèle en allant directement proposer tes produits sur le terrain. Et dire que des gens osent encore remettre en cause ton travail…

9 – Tu pourrais être champion de poker

Tu es patient, as l’habitude de compter l’argent et es capable de rester totalement impassible ! Comme ton intitulé de fonction le mentionne, tu pourrais également être le « dealer » de la partie, mais cela minimiserait tes innombrables talents !

10 – Tu sais blanchir l’argent

Sans cesse, on te martèle que ce que tu gagnes, c’est de l’argent sale ! Pourtant, avec toutes tes pilules et poudres blanches, tu as cette aptitude à tout instant de le…blanchir ! Bon d’accord, ce n’est pas la meilleure des 10 raisons que je viens de t’exposer, mais je commence un peu à fatiguer. Tu n’aurais pas un peu « d’exta » à me refiler par hasard ?


En résumé

J’espère que les plus sceptiques vont enfin revoir leur jugement ! En moins de 10 points, je viens d’exposer toute une panoplie de qualités de plus en plus rare dans notre monde actuel. Non seulement, les dealers les possèdent, mais en plus de cela, ils restent modestes sur leur travail malgré les sommes importantes amassées. J’espère que tout le monde, à défaut de pouvoir prendre de la poudre, pourra en prendre de la graine…ou PAS !

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire