éviter ses voisins
Les 10 raisons

10 bonnes raisons d’éviter ses voisins

29 novembre 2018


Chers Citoyens,

Vous habitez une maison de campagne, un igloo ou venez d’emménager en pleine ville. Rien y fait, vous ne désirez pas avoir de contacts avec vos voisins. Peu importe que ces derniers soient recommandables ou pas, vous faites bien de les ignorer. Vraiment, au cas où vous culpabilisez un peu d’être asocial, je vous donne 10 excellentes raisons de nier vos voisins !


1 – Une suite logique

Tu nies régulièrement les gens dans ta vie. Famille, « amis », collègues, tout le monde peut y passer ! Tes voisins ne doivent donc surtout pas le prendre personnellement.

2 – Tu évites les disputes

Combien de fois n’avons-nous pas entendu des histoires de conflits de voisinage ? Si tout le monde avait ta présence d’esprit, il y aurait la paix dans le monde.

3 – Eviter de te mettre une pression inutile

Certains voisins sont un peu trop excités à l’idée de faire de nouvelles rencontres. Ils vont sans cesse t’inviter chez eux, t’offrir une tarte etc. Tu vas te sentir redevable et tout le monde déteste ça !

4 – Une relation vouée à l’échec

A quoi bon sympathiser avec tes voisins qui ont deux gosses dont un qui joue de la guitare. D’avance, tu sais qu’à un moment donné le bruit te cassera les oreilles et par peur de briser votre bonne entente, tu n’oseras pas aller te plaindre chez eux.

5 – Ta relation ponctuée d’un échec

Surtout, ne sympathise pas avec la voisine canon qui vient d’emménager ! Ta petite amie, disposant d’un radar à « concurrentes à éliminer », risque fortement de te le faire payer. Déjà qu’il est probable que la voisine t’envoie en Friendzone, tu peux être sûr que ta copine t’enverra aussi à l’hôpital.

 

Je sens que tu commences enfin à percevoir les dangers de toute hospitalité. Laisse-moi te donner encore 5 raisons afin de m’assurer que tu ne dévieras pas du droit chemin !


6 – Une proximité que tu ne veux pas

Comme t’es du genre trop sympa, tes voisins vont profiter de ta faiblesse pour te demander 3001 choses en leur absence. T’as vraiment envie de passer ta vie à arroser des plantes et nourrir des chats ?

7 – Tu dois rester discret

On sait que t’exerces un job qui nécessite le plus grand secret. Ne va donc jamais à la crémaillère de tes voisins ! Dans l’ambiance, il te fera siroter quelques verres de whisky jusqu’à ce que tu divulgues quelques informations confidentielles. Sois sûr que la moitié de la ville sera au courant dans l’heure qui suit et que ton patron te virera dans celle d’après.

8 – Très discret même

Dans le cadre de ton boulot, tu dois éliminer une personne. Tu sais bien que les journalistes viennent toujours interroger les voisins dans le cas d’un assassinat ! Même s’ils te décrivent comme un mec bien, mieux vaut ne rien laisser filtrer sur ta vie personnelle.

9 – Tu détestes les adieux

Les déménagements deviennent monnaie courants de nos jours ! Que cela soit toi ou tes voisins qui partent, tu le ressentiras comme un déchirement si vous avez tissé des liens d’amitié. 

10 – Tu veux bien m’excuser

Il me faut absolument du sel ! Je vais aller demander au voisin s’il ne peut pas m’en passer. Euh, c’est quoi son nom déjà ? Il parle français au moins ??


En résumé

Rassurez-vous, je n’ai pas commis le pêché d’aller demander du sel au voisin. Il m’aurait certainement demandé des services bien plus importants dans le futur. Evitez toute relation pour votre bien-être personnel. Votre vie n’en sera que plus paisible et saine…ou PAS !

 

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire