pas aller à un diner de famille
Les 10 raisons

10 bonnes raisons de ne pas aller à un dîner de famille

27 mars 2018


Chers Citoyens
,

Vous avez sans doute tous déjà vécu ce pénible moment. Etant invité à un dîner de famille ou l’âge cumulé des invités dépasse facilement les 1700 ans, vous sentez qu’il y aura une énorme probabilité de royalement vous emmerder! Vous vous demandez comment sortir de ce traquenard de l’ennui? Voici 10 sérieuses raisons qui vont vous conforter dans l’idée de ne PAS aller à un dîner de famille.



1 – Tu anticipes une situation conflictuelle

Sachant à l’avance que tu vas t’ennuyer, tu risquerais fortement de casser l’ambiance générale ! Tu ne voudrais quand même pas que ta famille ait une mauvaise image de toi, n’est-ce pas?

2 – Vous n’êtes proche que par le sang

Tu n’as pas d’affinités particulières avec les personnes présentes ! Si des liens ne se sont pas tissés depuis que t’es né, il y a peu de chances que la tendance s’inverse maintenant que tu es devenu adulte.

3 – Tu renies ton identité

Usant de discours convenus et de sourires de façades, tu as ce désagréable sentiment de ne pas pouvoir être toi-même ! Ta semaine au boulot ne t’a-t-elle déjà pas suffi à ce niveau-là?

4 – Tu ne te sens pas à l’aise

Comme la dernière fois, les mêmes questions basiques de la vie te seront posées. T’as beau t’y être préparé et faire un effort, cela te stresse encore plus qu’un entretien d’embauche !

5 – On te posera cette angoissante question

Si tu débarques seul, le fameux « ET LES AMOURS  » te sera inévitablement sorti par un oncle relou, une vieille tante ou une personne que tu n’arrives pas à bien situer dans ton arbre généalogique. C’est un des rares moments où tu regretteras d’être célibataire !

 

Jusque-là tu es tenté de rentrer chez toi mais attends car tu n’es pas au bout de tes surprises ! 



6 – On te considère comme un enfant

On te répète à chaque fois que t’as encore grandi. Sachant que tu n’as plus pris un centimètre depuis 14 ans, tu te demandes vraiment si les gens te reconnaissent depuis toutes ces années !

7 – Tu dois répéter les mêmes choses

Les questions du point 4 te sont à nouveau posées par une autre personne. Croyant avoir réussi le premier, t’as le sentiment de devoir passer un deuxième entretien d’embauche !

8 – Tu sens que ça va être très long

Les questions du point 4 te sont à nouveau posées par la personne du point 4 ! Oui, il y a toujours quelqu’un dans ta famille qui souffre d’Alzheimer

9 – On anéanti tous tes espoirs

Ta vieillissante grand-mère t’affirme que t’es le plus beau. Flatté dans un premier temps, tu finis vite par te rendre compte qu’elle dit la même chose de ses 17 autres petits enfants !

10 – T’auras du mal à négocier ton héritage

Les questions du point 4 te sont à nouveau posées par la personne du point 7 ! En effet, il se peut qu’il y ait un deuxième cas d’Alzheimer dans ta famille…ceci dit, cette situation d’entretien d’embauche ne te stresse plus depuis que t’as compris que les « recruteurs » ne se souviendront de toute façon pas de toi !



En résumé

Voilà, vous n’aurez plus besoin de culpabiliser si vous ne vous pointez pas à un dîner de famille. Vu les soucis de mémoires de certains, il est fort possible qu’ils ne remarquent même pas votre absence. La probabilité n’en sera qu’augmentée pour les prochaines réunions familiales et plus personne ne sera qui vous êtes…OU PAS !

 

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire