pas payer ses amendes
Les 10 raisons

10 bonnes raisons de ne pas payer tes amendes

11 novembre 2018


Chers Fraudeurs
,

Vous êtes victimes de mesures de limitations de vitesse drastiques, d’un nombre de places de parking gratuit de plus en plus restreint ou encore de billets de train trop cher.

Bien que vous n’ayez pas de mauvaises intentions, vous voilà soudainement pris en photo sur l’autoroute, par un flash aveuglant, pour un léger excès de vitesse. Comme si cela ne suffisait pas, après avoir stationné quelques minutes votre véhicule en ville, un « admirateur » secret a déposé un petit papier sur votre pare-brise en vous invitant de force à lui transférer de l’argent. En dernier recours, sans un sou, vous prenez le train, mais faites face à un contrôleur peu scrupuleux.

Bref, vous êtes déprimés à l’idée de devoir régler toutes vos amendes, mais rassurez-vous, car je vais vous donner 10 excellentes raisons de ne pas les payer !


1 – Tu perds de l’argent

C’est d’une logique implacable, en réglant tes contraventions, ton compte en banque peut se vider de façon spectaculaire, surtout pour les petits budgets. N’as-tu déjà pas assez à casquer avec ton loyer et multiples factures ?

2 – Tu n’obtiens rien en échange

En tant que consommateur, il t’est sûrement déjà arrivé de te dire qu’un produit, service ou autre était trop cher payé ! Or, ici, tu lâches du fric et tu n’obtiens rien, même pas le petit guide du bon citoyen.

3 – Tu ne sais pas ce qu’on fera de ton argent

Doté d’un grand coeur, tu es toujours prêt à soutenir financièrement plusieurs associations qui ont un but précis. Or, ici, tu n’as aucune idée de ce que la police ou ta commune va faire avec ton oseille !

4 – Tu aides l’Etat à s’auto-financer

Si tout le monde payait ses amendes en plus des impôts qui sont bien trop élevés, l’Etat se contenterait de nous pomper du fric pour dégager des budgets ! Grâce à toi, il se devra d’être plus innovant !

5 – Tu as de la personnalité

Peu enclin à être considéré comme un mouton, tu marques ton désaccord face à cette pratique de nous mettre des amendes à tout-va ! Ton pays a bien de la chance d’avoir des citoyens engagés comme toi !

 

Tu te demandes bien ce que je pourrais encore sortir comme « absurdités » ? Ne t’inquiète pas, je n’en suis qu’à la moitié !


6 – Tu fais bosser l’administration

Toute amende fait toujours l’objet d’un courrier à domicile. En l’ignorant, un rappel doit t’être envoyé. Si tel n’est pas le cas, tu auras mis en lumière que certains employés ne bossent pas comme il faut ! Peut-être est-ce la faute du facteur, mais franchement, tu t’en bats les cou*****, ce n’est pas ton problème.

7 – Tu ne te laisses pas intimider

Fidèle à tes convictions, tu ignores le rappel et ne dépenseras pas un sou ! Peu importe que l’amende est majorée, tu ne vas de toute évidence pas t’en acquitter ! T’as déjà vu un gars, qui estimant devoir débourser trop peu, attend exprès que sa sanction soit plus salée ? C’est à croire qu’ils nous prennent vraiment pour des abrutis !

8 – Tu commences à vouloir te rebeller

Engagé dans un bras de fer, voilà qu’ils reviennent à la charge en menaçant de t’attaquer en justice ! Ils te donnent un tout dernier délai pour verser cette somme mirobolante. Non mais, ils ne pigent vraiment pas ou quoi ? Je suis juste pas intéressé ! Je vais porter plainte pour harcèlement si ça continue !

9 – Tu remplis l’agenda de ton tribunal de proximité

Tu es convoqué en justice et devras répondre de tes actes. C’en est trop, face à cet acharnement intolérable, tu t’en vas immédiatement porter plainte à la police ! Tu ne supportes pas l’injustice !

10 – Ce n’était peut-être pas une bonne idée

Tu l’auras compris par toi-même que ce n’était pas l’idée du siècle d’aller demander à ce que justice soit réparée chez son harceleur même. Soucieux de pouvoir partager mon article avec mes lecteurs, c’est depuis ma cellule que je rédige ma conclusion.


En résumé

Bon, j’aurais aimé avoir une meilleure issue pour cet article ! Toutefois, je t’encourage à suivre mes conseils dans lesquels j’ai démontré tes qualités d’adulte responsable sachant se faire respecter et tes valeurs de citoyen qui se bat pour ses convictions. J’espère que contrairement à moi, tu n’atterriras pas dans ce trou à rats ! Au pire, cela te fera une expérience de vie enrichissante…ou PAS !

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire