raisons de fumer
Les 10 raisons

10 bonnes raisons de fumer

27 mai 2018


Chers Fumeurs
,

L’expression « fumer comme un pompier » n’a plus de secret pour vous, vous aimez vous en griller une de temps en temps ou vous êtes encore hésitant à l’idée de franchir le pas de vous enfumer. Peu importe la catégorie à laquelle vous appartenez, on vous mettra en garde contre les dangers de la cigarette. Contrairement à l’emballage des paquets de clopes sur lesquels il est indiqué en gras « fumer tue », je vais vous donner 10 raisons bien plus réjouissantes de fumer !



1 – Tu fais preuve d’intégration

Qui n’a pas vu ses amis commencer à fumer au collège ? Tu sentais chez eux ce bien-être, ce côté cool de démarrer un projet de vie en développant de nouveaux contacts. Logiquement, tu as suivi ce chemin et créé des affinités que tu n’aurais pu avoir avec les non-fumeurs.

2 – Tu aides la médecine

Le coeur et ses battements irréguliers, le substances toxiques emmagasinées ou encore les cancers du poumon. Grâce à toi et ton inhalation de tabac, la médecine a pu faire d’énormes progrès!

3 – T’as toujours du feu sur toi

Qui ne vous a jamais demandé du feu dans la rue. Non seulement très pratique pour instaurer rapidement un contact avec des inconnus, on sait qu’on ne devra pas commencer à frotter deux pierres pour faire du feu le jour ou l’on se perdra dans une vaste forêt en hiver.

4 – Tu apprends à combattre le froid

Peu toléré dans les lieux intérieurs, tu n’as d’autres choix que de sortir pour aller fumer ta clope. Le grand froid des soirées d’hiver ne te fait plus peur, car ton corps est habitué à traverser toutes les tempêtes.

5 – Tu développes tes talents d’artiste

Pendant que le non-fumeur ne peut pas sortir grand-chose de sa bouche, voilà que toi t’arrives à faire des ronds avec la fumée. Mieux encore, avec de l’entraînement, tu finiras par réaliser d’étonnantes figures qui impressionneront ton assemblée.

 

Je ne te sens pas encore tout à fait prêt à franchir le pas. Pas grave, les 5 prochaines raisons vont définitivement te mettre d’accord !

 

6 – Tu n’as jamais l’air con en soirée

Tu te souviens sûrement de ce moment en soirée où pendant un certain temps, tu ne parles à personne. Gêné, tu faisais semblant d’être occupé sur ton téléphone alors qu’on sait que tu n’avais pas reçu de message. Le fumeur paraît toujours plus occupé rien qu’en ayant sa cigarette en main.

7 – Tu es un être sociable

Le fumeur rentre très facilement en contact avec les autres personnes en demandant une cigarette et en contrepartie il n’hésite pas à faire de même. De plus, il accompagne avec beaucoup d’empathie les tout nouveaux fumeurs qui sont encore un peu fragile.

8 – Tu fais vivre les commerçants

Tu penses aux petits buralistes du coin qui a du mal à s’en sortir financièrement. Tu essayes de fumer un maximum afin qu’ils puissent réaliser leur chiffre d’affaires annuel.

9 – T’attrapes une jolie voix rauque

N’as-tu jamais eu cette sensation que les fumeurs avaient ce petit côté sexy dans la voix ? Cela te différenciera des non-fumeurs à la voix lisse qui ne deviendront jamais de grands rockeurs !

10 – Tu deviens charismatique

Franchement si tu relis les 9 premières raisons, tu te rends déjà compte du charisme que tu vas dégager. De plus, fumer te donne un style, une présence, une posture, et même une poésie dans le regard qui ferait frémir toutes les femmes à la recherche d’un mâle dominant!



En résumé

Voilà, j’espère que vous allez enfin arrêter de vous faire enfumer par les gens vous affirmant qu’il faut bannir la cigarette. Bien plus qu’un déstressant de circonstance, c’en est devenu une philosophie de vie voire même un outil de développement personnel. Croyez-moi, en devenant un fumeur abouti, vous ferez un véritable tabac avec la gent féminineOU PAS !

2 Commentaires

  • Répondre
    guillaume
    11 juin 2018 at 20 h 06 min

    Mais quel article de merde…
    Sais tu seulement que le tabac représente 7 millions de morts par an ?! que ce sont des morts douloureuses dans des circonstances tels que BPCO, tumeurs, cancers. .
    Et cela n’atteint pas seulement les fumeurs mais également les fumeurs passifs. +25% de probabilité de développer des maladies cardiaques chez les adultes, et ne parlons pas des enfants pour qui les conséquences sont bien plus importantes(asthmes, allergies, voir mort subites…)

    Rajoutons que les mégots sont des déchets toxiques et que la fabrication de cigarette est un acteur majeur de la déforestation mondiale et tu obtiens un merveilleux petit combo pour l’environnement. Sache que la dépense mondiale annuelle lié au tabac est estimé à 1 400 milliards de dollars. Je te laisse imaginer ce que l’on pourrait faire d’une telle somme

    Au nom de ton individualisme et de ta faiblesse à trouver autre chose pour avoir l’air cool, te déstresser et t’intégrer en société tu fais la promotion de l’un des lobbys les plus meurtriers du siècle dernier et actuel !

    Je te reconnais néanmoins quelques qualités pour arriver à trouver 10 points « positifs » à ce poison !

    Au plaisir de te voir comme un con sur ton balcon, ruinant à petit feu tes déjà vieux poumons.

    • Répondre
      Anthony De Schepper
      11 juin 2018 at 23 h 26 min

      J’ai hésité à approuver ton commentaire mais vu que tu y as mis beaucoup de coeur et d’arguments, je vais quand même te répondre.

      Mis à part tes attaques personnelles sans même me connaître, je ne réfute pas tout ce que tu avances. Le souci, c’est que tu n’as pas compris le ton de ma rubrique. Tu t’es contenté de lire mon article en mode premier degré et à partir de là, je comprends ta colère. Sache que si tu avais lu le descriptif de mon blog, tu comprendrais (enfin je pense) que je ne fais pas l’apologie de la cigarette, au contraire.

      J’ai travaillé avec des fumeurs, des alcooliques et des héroïnomanes et crois-moi, je ne ferai jamais l’apologie de toutes ces substances en ayant vu l’état de ces personnes dépendantes. Mon article est donc à prendre au second degré car je pense que tu ne l’as pas compris. Tu peux ne pas le trouver drôle mais l’humour reste quelque chose de subjectif.

      Bref, je ne suis ni fumeur, ni un lobbyiste de la clope. Mes poumons se portent à merveille selon les dernières analyses mais merci de t’en être inquiété.

      Je te souhaite une bonne soirée et désolé si mon article a pu t’offenser.

Laisser un commentaire