ne pas faire du sport
Les 10 raisons

10 bonnes raisons de ne pas faire de sport

1 avril 2018


Chers Citoyens
,

Vous faites partie des sportifs du dimanche, des allergiques aux mouvements continues ou personnes dépourvues de la moindre coordination depuis la naissance. Vous en avez marre qu’on vous ressasse sans cesse les bienfaits que procure l’exercice physique ? Rassurez-vous, je vais de suite vous donner 10 nobles raisons de ne PAS faire de sport !



1 – Tu n’en ressens pas le besoin

Je ne t’apprendrai rien en affirmant que tu es la seule personne se trouvant dans ton corps ! Si tu te sens bien dedans, pourquoi te casser le cul à aller faire du sport ?

2 – T’as pesé le contre et le contre

Quand bien même tu t’y sentirais mal, à quoi bon en plus aller martyriser ce pauvre corps innocent avec des exercices qui lui sont totalement inconnus!

3 – Tu es une personne économe

Inscription, matériel, équipement, nourriture,…oui faire du sport nécessite des dépenses physiques mais surtout financières! N’as-tu déjà pas assez de factures à payer comme cela ?

4 – Tu sais gérer ton emploi du temps

Les gens qui voudraient faire du sport se tiraillent l’esprit, car à cause de leur emploi chargé, ils ne trouvent pas le temps d’en faire ! Bien au-dessus de tout ça, ta seule préoccupation sera juste d’avoir tout ce qu’il faut pour ton apéro quotidien.

5 – La prévention avant tout

Tu ne veux pas prendre le risque de te blesser ! Le jour où n’importe quel sport sera moins dangereux que d’être installé dans ton canapé, tu pourras reconsidérer la chose.

 

Pas encore convaincu ? Cela ne saurait tarder si tu fais l’énorme effort de lire les 5 prochains points !

 


6 – Tu es un Gentleman

En parfait homme que tu es, tu préfères utiliser le temps que t’aurais dédié à l’activité sportive pour faire plaisir à ta compagne…ou regarder le foot à la télé !

7 – T’es au-dessus du sport

Tout le monde insiste toujours sur l’extraordinaire bien-être que te procurera l’activité physique ! Peut-être, mais toi t’arrives à être bien extraordinaire sans même devoir rien faire!

8 – Tu as un autre objectif

Beaucoup de personnes t’affirment que le sport augmenterait l’espérance de vie ! Spontanément, tel un sportif de haut niveau, tu fourniras assez d’efforts afin d’éviter qu’elles aient le moindre contact avec ta belle-mère.

9 – Tu penses à ton équilibre psychique

La progression dans un sport ne peut pas se faire de manière optimale sans une alimentation saine. L’effort physique ajouté à un régime nutritionnel serait émotionnellement trop intense à gérer pour toi.

10 – Ne penses plus

Relis attentivement les 9 premières raisons ! Ne me dis pas que ça n’a pas suffi à te convaincre de te là couler douce, bon sang ?



En résumé

Voilà, j’espère que ces 10 raisons de ne pas faire de sport vous rassureront définitivement sur votre manque d’investissement physique. En bon épicurien, vous privilégiez bien évidemment le bien-être psychique. Avez-vous vraiment envie de ressembler à ces joueurs qui se vengent sur leur raquette de tennis ? D’ailleurs, si je passais mon temps à courir, je ne vois pas comment je pourrais vous écrire ce magnifique article…OU PAS !

 

2 Commentaires

  • Répondre
    Vero
    22 mai 2018 at 15 h 38 min

    Je suis fan de ta pensée réversible ! Mais pas vraiment fan de sport…

Laisser un commentaire