Un enfant partage de la nourriture avec un animal
Les 10 raisons

10 bonnes raisons de ne pas partager

12 août 2018

Enfant, n’avez-vous pas souvent entendu vos parents dire : « Partage avec ta petite soeur » ! Alors que vous aviez attendu toute la semaine ce délicieux paquet de bonbons, voilà qu’il n’avait plus la même saveur à cause de cette stupide remarque allant totalement à l’encontre de votre désir le plus profond. Le partage est une valeur prôné par de nombreuses religions et courants politiques qui tentent de vous endoctriner ! Heureusement, je suis là pour vous apporter la paix intérieure en vous exposant les 10 raisons de ne pas partager.


1 – Une question de logique

Peu importe la partie que tu donneras, tu la perdras à jamais ! T’as vraiment envie de risque de regretter plus tard ?

2 – Gommer une mauvaise habitude

Au plus tu partageras, au plus les autres prendront cette fâcheuse habitude d’attendre quelque chose de toi ! T’as vraiment envie de te mettre cette pression insoutenable jusqu’à la fin de tes jours ?

3 – Se retrouver soi-même

Si tu partages tout le temps ce que tu as avec tout le monde, cela veut dire que tu n’es pas à l’aise avec ce que tu possèdes. Il est temps de retravailler ta confiance en toi en devenant plus égoïste !

4 – Evoluer socialement

Tu tues toutes tes grandes ambitions de carrière en partageant ! Tu crois que les gens devenus riches ont passé leur temps à donner pour grassement nourrir leur compte en banque ?

5 – Définir les priorités

Quel est la limite du partage ? Si on le faisait pour tout, ta femme pourrait partager tranquillement votre lit avec tous les voisins qui lui passeraient dessus !

 

Je suis en train de me demander si je dois partager cet article…oui, moi aussi je suis un égoïste de la première espèce !


6 – 
Tu risquerais de te mettre dans la merde 

Imagine que tu prêtes ta voiture à un cousin n’ayant plus le permis, qui crée un accident ! T’as vraiment envie d’avoir un procès au cul ?

7 – Tu as le talent pour devenir agent secret 

T’as déjà vu James Bond partager ses gadgets avec des potes ou des informations confidentielles à ses ennemis ?

8 – Ne partage pas toutes les dépenses du couple 

Laisse ta copine prendre financièrement en charge tous les gadgets inutiles qu’elle veut acheter. T’as vraiment envie de te ruiner avant de devoir verser une pension alimentaire à ta future ex femme ?

9 – Tu perdras ta personnalité unique d’individu

Fini de fouiner et d’échanger avec des jolies filles par messages ! T’as vraiment envie de partager un compte Facebook avec ta copine ?

10 – Tu devras partager mon article

C’est là que tu te dis que ce n’est pas mon meilleur article ! Pourtant, je vais te demander de le partager si tu continues à faire tes conneries dans les 9 premiers points !


En résumé

Nous sommes une société de consommation ou l’individualisme règne ! Pourquoi tenter d’adopter d’autres comportements bien-pensant de partage qui risquent de nous faire perdre des éléments essentiels à notre bien-être. Tous ensemble, faisons en sorte de rester séparer les uns des autres et dès maintenant vous allez partager mon article…OU PAS !

1 Comment

  • Répondre
    Anonyme
    21 décembre 2019 at 13 h 33 min

    Magnifique ! Courage fuyons !
    Merci

Laisser un commentaire