passer sa vie sur les réseaux sociaux
Les 10 raisons

10 raisons de regarder la vie des autres sur les réseaux sociaux

20 mai 2018


Chers Citoyens
,

Omniprésents dans notre société, les réseaux sociaux sont évidemment un moyen de communication, mais également de se mettre en scène. C’est devenu une activité quotidienne, particulièrement efficace pour tuer l’ennui. Ceci dit, de nombreuses personnes, bien au-dessus de ça, vous affirmeront sans cesse que c’est une perte de temps, car sans intérêt.

Dans ce sublime article (je viens à peine de le commencer, mais bon), je vais vous donner 10 raisons valables de regarder la vie des autres sur Facebook, Instagram et consort (réseau social moins connu, mais prometteur) !



1 – Tu fais preuve d’intérêt envers les autres

Alors que nous vivons dans une société individualiste, toi, tu prendras la peine de suivre la guérison de Fifi, le furet gourmand de ta belle-soeur, qui s’est coincé un ongle en fermant le frigo.

2 – Tu te tiens informé de leur statut social

Alors que tu crains souvent que tes amis ne puissent manger à leur faim, tu pourras constater qu’ils postent quotidiennement une photo de leur repas du soir. Ouf, nous voilà tous rassuré !

3 – Tu éviteras des situations malaisantes au travail

Qui n’a pas vécu ce moment où l’on se demandait si une collègue était enceinte. Un conseil : va d’abord vérifier sur Facebook avant d’adresser malencontreusement tes félicitations !

4 – Tu sauras qui, et quand inviter, lors d’une fête

Si le chat de ta meilleure amie a un concours de lancer de croquettes le jour ou t’as prévu d’organiser ta soirée, elle risquerait de ne pas pouvoir venir…et de surcroît, le chat non plus!

5 – Tu veux bien m’excuser

Attends, je me connecte sur Instagram, car je suis déjà en panne d’inspiration. Oui, cela peut arriver à tout génie qui se respecte.

 

Me voilà déjà de retour pour vous jouer un… excellent tour !


6 – Tu n’auras pas à faire appel à un professionnel

Cela va te transcender de voir toutes ces personnes qui sont belles, actives, voyageuses, sportives et douées en cuisine. Plus besoin de faire appel à un coach en développement personnel !

7 – Tu t’imprègnes de bonnes nouvelles

T’en as marre de voir les journaux télévisés qui te montrent une image négative et erronée de la vraie vie? Sur Instagram, tu découvriras à quel point une famille peut être parfaite. Les parents sont actifs, les enfants sont beaux, en bonne santé et le chien sourit toujours sur les photos!

8 – Cela permettra de te cultiver

En plus de poster des photos qui t’incitent à la joie de vivre, tes contacts prendront le soin de laisser en description sur celles-ci, quelques versets émanant des plus grands philosophes et écrivains !

9 – Tu contribueras à l’écologie de la planète 

Vu que les stars publient sur les réseaux sociaux aujourd’hui, tu ne devras même plus acheter les magazines people. Ceci entraînera une baisse de production de papiers et tu lutteras ainsi efficacement contre la déforestation !

10 – Tu développeras ton second degré

Bien que spéciale, je me demande depuis tout ce temps si vous avez tous compris ma blague en fin d’intro ?



En résumé

Enfin bref, j’espère que vous saurez maintenant recadrer toutes ces personnes malintentionnées vous affirmant qu’il ne faut pas traîner sur les réseaux sociaux. Ce ne sont qu’une bande de jaloux négatifs qui n’acceptent pas le bonheur des gens ! Plus besoin de psychiatres, psychologues et consort (hmmm).

Même les coachs en tout genre sont désuet par rapport aux réseaux sociaux qui vous montrent et vous entraînent vers une vie parfaite…OU PAS !

 

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire