être énervé en voiture
Les 10 raisons

10 raisons de t’énerver au volant

28 mars 2018


Chers Conducteurs
,

Vous avez été confronté à des conducteurs dangereux, escargots de la route, d’interminables bouchons ou encore à un renard suicidaire ? Bref, les occasions de perdre son calme sur les routes ne manquent pas. Bien que la zen attitude soit gentiment préconisée par les spécialistes, je vais, au contraire, vous donner 10 imparables raisons de s’énerver au volant !



1 – Révision de ta voiture

Cela peut te paraître dérisoire, mais c’est l’occasion de klaxonner! Cette situation te permettra de tester les fonctionnalités sonores de ta voiture afin de vérifier que tout soit en ordre.

2 – Evacuer le stress accumulé au travail

Plutôt que de déverser ta colère sur : ta femme, ta maîtresse, tes enfants, ton chien, ta deuxième maîtresse etc, tu gueuleras un bon coup dans ta bagnole et ça te fera le plus grand bien !

3 – Tu travailleras tes insultes

Qui n’a pas connu d’embrouilles dans lesquelles les jurons ne sortaient pas naturellement et nous faisaient perdre toute crédibilité ? Ce sera l’occasion de répéter tes gammes, seul, bien au chaud dans ta CLIO !

4 – T’exprimes justement ton mécontentement

Tel un superviseur, tu fais comprendre à la personne qu’elle a commise une grosse erreur de conduite ! Tu le montres certes de façon virulente, mais est-ce qu’à l’armée, ils t’expliquent gentiment les choses ?

5 – Tu améliores ta voix

Alors qu’en écoutant la radio, tu chantes tranquillement ton morceau préféré, voilà que tu te mets à houspiller sur ce crétin qui vient de te couper la route ! De graves en aigües, tu travailleras les fréquences et la hauteur de ta voix si mélodieuse.

 

Il est 18 h, heure parfaite pour aller faire un petit tour dans les bouchons et trouver de l’inspiration pour mes 5 derniers points !!

 


6 – Tu développes ta personnalité

Dans ta vie de tous les jours, tu n’hésiteras plus à te faire respecter. Gare à ceux qui voulaient profiter de ta gentillesse, car dès maintenant, c’est fini de marcher (ou rouler) sur tes pieds !

7 – Tu es à cheval sur les règles

Cela prouve que tu connais ton code de la route sur le bout des doigts et que t’en attends tout autant des autres usagers ! Sinon tu ne t’énerverais pas, n’est-ce pas?

8 – Tu pourras tester tes talents de bagarreur

Si l’autre personne est aussi chaude que toi, c’est le moment d’aller se mettre sur la gueule au milieu de la chaussée. Si jamais tu tombes sur un boxeur, tu pourras toujours te réfugier dans ta voiture et exercer les 5 premiers points!

9 – Tu fais preuve d’estime

Si tu ne t’énervais pas, mes articles seraient trop chiant à lire ! Tu es quelqu’un de généreux qui pense aux pauvres petits blogueurs en quête de renommée !

10 – Tu fais preuve de compréhension

Suite au point 9, tu te dis sûrement que je commençais à être à court de raisons. Ce n’est pas faux, mais dis-toi que je me suis quand même tapé les bouchons pour rendre cet article le plus complet possible !


En résumé

Voilà, amis pilotes du dimanche, je présume vous avoir définitivement convaincu de continuer à déverser votre frustration au volant ! Songez à tous les bienfaits des jurons et de la baston. Des admirateurs seront même là pour filmer vos exploits ! Pensez donc à inlassablement vous défouler et nous vivrons ENFIN dans un monde meilleur…OU PAS !

 

4 Commentaires

  • Répondre
    Jesuisetudiante
    12 avril 2018 at 11 h 06 min

    Hey !

    J’ai bien rigolé en lisant ton article haha que je valide totalement ! Autant je ne suis pas une personne râleuse en général, peut être parce que je râle beaucoup trop au volant ! En même temps, faut dire qu’il y a beaucoup de raisons de s´enerver ^^

    • Répondre
      Anthony De Schepper
      12 avril 2018 at 11 h 50 min

      Hello,

      Merci pour ton commentaire, content de voir que cela t’ait plu! Haha, si ça peut te rassurer, je pense que j’ai rarement dû voir des personnes qui restent calmes en toutes circonstances au volant! J’essaye de prendre les 10 que j’arrive le plus à tourner au second degré mais effectivement, il y a encore bien d’autres raisons de s’énerver 😉

  • Répondre
    Hernalsteens
    19 avril 2018 at 18 h 20 min

    C est drôle et très juste. Ton humour est différent et rafraîchissant.

Laisser un commentaire