C’est un véritable crève-cœur. La personne qui cristallise toute notre attention semble insensible et va même parfois jusqu’à nous ignorer totalement. Que fait-elle ? Doit-elle réfléchir ? Y a-t-il quelqu’un d’autre dans sa vie ? D’autres questions vous sont surement déjà venues à l’esprit. En dépit de toute votre bonne volonté, essayer d’être rationnel vis-à-vis de quelqu’un détenant du pouvoir sur votre bonheur est vaine. Mais alors, que déduire et comment réagir lorsqu’on est ignoré en amour ?

Un désintérêt à surveiller dans un couple

Cette situation touche un nombre incalculable de personnes puisqu’elle englobe aussi bien les célibataires que les gens en couple. Un simple désintérêt peut prendre de multiples formes. Cela peut varier du texto plus court ou moins fréquent que d’habitude au manque de rires à vos blagues.

Ce désintérêt va de pair avec une connexion glissant vers la pente descendante. Si vous étiez une priorité, vous ne l’êtes plus nécessairement et cette personne sera tout naturellement moins disponible qu’avant.

Si votre chéri(e) s’éloigne quelque peu de vous, il y a certes lieu de s’inquiéter, mais pas de s’alarmer. L’être aimé peut vivre une période compliquée, être happé par un projet ou tout simplement retomber en intensité après des débuts tonitruants entre vous.

Tous les couples l’expérimentent à un moment donné et ce n’est pas forcément un signe de déclenchement de rupture. Cela devient en revanche problématique quand cette période se prolonge.

La dangereuse arrivée du ressentiment

Un désintérêt qui s’étend s’apparente à un véritable signal d’alerte et s’il monte avec le temps ça ne sent pas bon. Une personne qui s’éloigne petit à petit de vous sans rompre crée du ressentiment.

En somme, elle prépare la séparation pour être certaine de ne pas faire marche arrière par la suite. Face à un individu qui commence à constituer une rancœur, il est quasi impossible d’inverser la tendance.

Comprendre la perte d’intérêt ressemble parfois à un véritable casse-tête, surtout si vous n’avez jamais remarqué de signes annonciateurs. Certaines personnes n’expriment pas leurs frustrations et veulent que l’autre devine leurs attentes tout en trouvant les réponses adéquates.

Ces types de couples sont voués à l’échec, car la communication est soit insuffisante, soit faussée. Le jour où tout explose, le partenaire quitté tombe des nues sans saisir ce qu’il lui arrive.

Le Ghosting redouté

Devenu courant dans le langage moderne, le Ghosting est un phénomène dont on se passerait tous ! Il consiste tout simplement à exercer un silence radio afin d’éviter toute forme de communication.

Non seulement vous ne voyez plus l’autre personne, mais elle ne répond plus à vos appels et vos messages. Pour les plus naïfs, n’émettez pas l’hypothèse qu’elle n’a rien vu ou qu’elle n’avait pas le temps !

Le Ghosting est une pratique un peu lâche qui nous pousse malheureusement souvent vers l’obsession amoureuse. Plutôt que de s’éloigner naturellement d’une personne qui n’a même pas la courtoisie minimale de vous exprimer son désintérêt, vous vous cassez la tête à comprendre pourquoi.

Être zappé par un individu du jour au lendemain sans raison logique apparente fait très mal, peu importe le degré de notre égo.

Un Ghosting qui touche tout le monde

Le Ghosting peut toucher les couples bien établis, mais il concerne surtout les célibataires ou les gens qui étaient au début d’une histoire. L’être peu courageux qui vous ghoste était peut-être sincèrement charmé par vous à un moment donné.

Il est fréquent que jusqu’au dernier moment il n’y eût aucun signe annonciateur de cette disparition étrange. Or, quelqu’un qui désire votre présence fait tout pour l’obtenir. S’il ou elle vous a ghosté c’est que l’intérêt n’était pas assez grand pour vivre une histoire d’amour.

Ne cherchez pas à savoir si c’était le bon moment ou pas et ne vous remettez pas totalement en question non plus. Vous vous êtes probablement retrouvé dans un cas de figure où cette personne était intéressée par vous.

Vous avez peut-être même vécu des instants intenses. Pour autant, elle ne voyait pas son avenir avec vous et a préféré lâchement tourner court à votre histoire.

L’attraction était peut-être réciproque, mais certainement pas la feuille de route. Au moment où cette âme a projeté une image d’elle-même dans le futur, vous ne cadriez pas dedans. Plutôt que de perdre du temps, elle vous a swipé.

L’ère Tinder qui vous zappe en un instant

Pour les célibataires, un simple désintérêt est déjà un mauvais signe au départ. Bien que la tendance puisse s’inverser, nous vivons dans une période de consommation de biens et de personnes. Si votre emballage n’attire pas dès le départ, vous serez vite zappé. Les autres n’ont aucune utilité à s’attarder sur vous.

Cela vaut surtout sur les applications de rencontres où on vous swipe en une fraction de seconde. Même si l’autre vous a validé, le moindre signe de désintérêt est souvent le début de la fin face à la concurrence qui est rude.

Ultra-sollicitées, les femmes passent généralement plus vite d’un homme à l’autre sur Tinder et ses semblables, car elles peuvent se le permettre. Ce comportement d’enfant gâté parfois peut agacer, mais il est somme toute logique.

Un comportement à attribuer au succès

Bien qu’ils soient une minorité à pouvoir en jouir, les hommes qui ont du succès adoptent une posture identique. Celle-ci ressemble étrangement à celle d’un enfant à qui on a offert trop de jouets. Il ne sait plus avec lequel jouer et saute rapidement de l’un à l’autre, peu importe l’intérêt de départ.

Si le désintérêt n’augure rien de bon pour la suite, ne vous attardez pas sur quelqu’un qui vous a ghosté. Autant cela fait mal aux personnes qui ont vécu un début d’histoire, autant si vous n’avez jamais rencontré l’autre dans la vraie vie, passez directement à autre chose.

Les applications de Tinder permettent de trouver l’amour, des amis et des partenaires d’un soir. Or, elles produisent de l’addiction et pour la majorité des utilisateurs masculins, une perte de confiance en soi.

Si vous vous sentez concernés, je vous recommande vivement de remplir le quiz ci-dessous !



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (homme) ?



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



En constatant qu’une minorité d’hommes a du succès sur les applis de rencontres, tu te dis :



En sélectionnant tes options dans les applis de rencontre, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une app comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre tu :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






De l’autre côté, les femmes subissent du harcèlement. Trop sollicitées, elles ne répondent pas à tout le monde et cela crée des frustrations. Celles-ci sont d’ailleurs le fonds de commerce de Tinder qui promet monts et merveilles aux individus qui souscrivent les abonnements payants.

À ce propos, je vous ai également préparé un quiz, mesdames !



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (femme) ?



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



Après avoir utilisé les applis de rencontres, tu penses :



Quand un homme te plait, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une appli comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






Comprendre les codes du monde virtuel pour ne pas pourrir son réel

Peu importe si vous avez eu une superbe discussion avec cette jolie fille qui vous a matché. Si elle ne vous répond plus, c’est qu’elle n’est plus intéressée. Beaucoup d’hommes pensent à tort qu’ils sont en pôle parce qu’ils ont eu une intense conversation avec une femme. Dans l’immense majorité des cas, ils font juste partie d’une sélection de personnes qui est sans cesse renouvelée.

La concurrence est tellement féroce qu’il y a de quoi se décourager. Idem pour les filles qui échangent avec les mecs les plus plébiscités sur Tinder. Vous n’êtes pas nécessairement sa priorité. S’il vous ghoste c’est qu’il estime, à tort ou à raison, avoir trouvé mieux sur le moment.

Les réseaux sociaux et autres sites de rencontres nous ont ouvert des canaux de discussion qui ont révolutionné le monde des relations. Or, le virtuel doit être pensé comme une première étape dans laquelle il ne faut pas s’attarder. Non seulement il n’est pas aussi impactant que le réel, mais c’est une véritable jungle dont il faut idéalement s’échapper le plus vite possible.

Le danger de demeurer trop longtemps dans le virtuel

Persuadées qu’elles ont conquis le coeur de l’autre, certaines personnes font durer le plaisir en enchainant de longues conversations en ligne. En plus d’omettre tous les sens nécessaires en phase de séduction, elles tuent déjà une partie du mystère.

Les gens qui se racontent toute leur vie derrière un écran finissent pas se trouver dans une impasse. La lassitude finit souvent par les gagner et le moindre accroc peut directement les pousser vers d’autres individus.

Devant une multitude de choix, nous allons rarement nous attarder sur la même personne. Mieux vaut rapidement passer dans le réel plutôt que de perdre son temps dans un monde virtuel sans pitié.

Vous aussi vous êtes ou avez été ignoré en amour et ne comprenez pas pourquoi ? Vous avez tellement peur d’être à nouveau ignoré que vous mettez des freins à vos nouvelles relations ? Venez m’exposer votre cas lors d’une séance de coaching afin de ne plus craindre le départ de quelqu’un ou d’être ghosté !