Chers Fantômes,
Cela vous est déjà probablement déjà arrivé ! Vous êtes en phase de séduction, en couple, amis, ou tout simplement en relation avec une personne, et du jour au lendemain vous coupez tout contact avec elle, en disparaissant sans un mot. Pour vous soutenir dans votre démarche courageuse, je vais vous donner 10 raisons pour lesquelles il est bon de s’éclipser sans donner la moindre explication !
1 – Lui faire comprendre l’évidence
Si tu ne réponds à plus aucun appel et message de cette personne, elle comprendra facilement par elle-même que tu ne veux plus la voir.
2 – C’est un bon stratagème
Ignorer une personne te permet d’avoir des indications sur ce que tu représentes pour elle ! Si cette dernière n’insiste pas, c’est qu’il n’y avait pas une grande accroche entre-vous, et si au contraire elle insiste trop, c’est qu’elle est « needy » et n’a pas de vie ! Dans les deux cas, tu seras gagnant en te barrant!
3 – Tu montres de l’empathie
Tu fais preuve de bonté en fuyant cette personne, car expliquer ton désir de vouloir couper les ponts aurait pu la blesser.
4 – Tu veux qu’elle garde un bon souvenir de toi
Lui dire que tu ne peux plus rien lui offrir équivaudrait à expliquer à un enfant que le père noël ne passera pas cette année.
5 – A quoi bon discuter
Tu ne désires plus avoir cette personne dans ta vie donc toute tentative d’argumentation risquerait de se terminer en reproche et griefs !
T’es toujours là ? Bon, je continue avec les 5 dernières raisons, mais après, tu te barres sans rien dire hein !
6 – Esquiver la violence
Les reproches du point 5 pourraient se transformer en bataille féroce ! Fuis discrètement, cela te dispensera de problèmes plus graves.
7 – Bien savoir s’entourer
Si tu désires à tout prix couper les ponts avec cette personne, c’est qu’elle doit être devenue nocive pour toi ! Evite-la définitivement et ta santé mentale ne s’en portera que mieux !
8 – Une question d’audace
Si tout le monde avait comme toi le courage de l’ignorer, il lui viendrait peut-être enfin à l’esprit d’aller se faire soigner!
9 – Tu vas changer sa vie
Tu vas créer en elle une remise en question salutaire ! Le jour ou elle remportera un César, tu seras la première personne qu’elle remerciera.
10 – T’es avant-gardiste
Ton attitude exemplaire et bénéfique permettra de créer une chaîne d’ignorance pour toute situation semblable vécue par une personne. Chacun pourra enfin vivre sa vie tranquillement sans jamais avoir à se justifier auprès de son prochain !
En résumé
J’espère que ceux qui auraient eu un infime cas de conscience vont pouvoir se rassurer à la lecture de ses 10 points. Nous évoluons dans une société qui ne laisse plus aucune place à l’égoïsme et à la fuite. Se concentrer sur nous sans avoir à se soucier des autres nous permettra à tous de progresser humainement afin de vivre tous ensemble en harmonie…OU PAS!
J’a Cru en l’ami Sincère de deux amis , ma plus grand decepción fut de voir à quel point mes idées futures ne l’intéressent pas …Un il n’a jamais répondu à mes textos ou je demande conseil et une éventuelle aide , et l’autre à transformer ma demande en atribut financière autrement dit ( pour t’aider tu dois payer une certaine somme)
C’est juste aberrant,j’ai décidé de ne plus avoir de contact avec eux ,au moins c’est clair pour moi .
Et on dit l’ignorance est la meilleure des mépris!
C est le genre d attitude extrêmement déshumanisante. Complètement immature.
Propos honteux !!!
« Ignorer une personne te permet d’avoir des indications sur ce que tu représentes pour elle ! Si cette dernière n’insiste pas, c’est qu’il n’y avait pas une grande accroche entre-vous, et si au contraire elle insiste trop, c’est qu’elle est « needy » et n’a pas de vie ! Dans les deux cas, tu seras gagnant en te barrant! » Donc en gros il faut ignorer une personne sans raison et s’il elle revient, quoiqu’en soit la forme, elle a toujours faux !?? Et on ne lui laisse pas l’occasion de s’exprimer ?
En quoi ignorer quelqu’un est courageux ? Et ne faites-vous pas preuve de violence en vous cachant derrière une telle lâcheté ? Sans accorder à l’autre la liberté de s’exprimer ?
Ces propos sont insultants, et très dangereux, ils défendent toute forme de manipulation et de domination gratuites, vous devriez vous renseigner sur la domination et la manipulation et ce que cela a pu provoquer à grande échelle dans des régimes totalitaires par exemple…
Putin mais complétement d’accord avec to
PArfois, il vaut mieux prendre la fuite…oui.
si tu lui réponds, elle va te répondre encore,
et si tu lui expliques, tu risques de la blesser,
le silence est parfois plus sage.
Alors OUI parfois la seule solution est d’ignorer la personne.
ET l’effet est garanti !
Le silence blesse autant que les paroles
Ignorer sans explications en pensant que l’on ne blesse pas est jamais un acte anodin même s’il peut être salutaire mais en aucun cas on fait une bonne action pour l autre . Cela relève que de lâcheté de l hypocrisie un manque de communication du manque de sérieux d’une relation lorsqu on agit ainsi. La personne qui pratique couramment l ignorance évite les conflits fuit et ne nomme pas le problème pour avoir rien à se reprocher ou se justifie en pensant que rien dire est bien alors que ne l’oublions pas l’ignorance est le pire du mépris. L’indifférence est le contraire de l’estime et non la haine car dans la haine on existe .
On peut penser qu’on est dans l’empathie de ne pas dire des choses désagréables car il est vrai que la vérité peut être cruelle et pas toujours bonne à dire. Cela n’empêche pas de trouver des mots diplomates. Ces personnes ne parlent pas avec le coeur ou n’ont pas de coeur car trop égocentrique . La priorité de chacun est de se soucier d abord de son bien être certe mais l’ignorance ne doit pas être systématiquement une banalité .
Bonjour à tous, je suis rassurée de constater que vous vous exprimez devant ces propos dégradants pour l’espèce humaine. En quoi ignorer une personne sans répondre à ses appels ou à ses textos est une attitude à adopter pour lui faire comprendre quoi que ce soit. C’est juste un moyen pour que les non dits et les interprétations arbitraires s’installent, et surtout, c’est une marque de mépris pour tout le monde puisque rien n’est dit et rien n’est fait pour que la relation doit loyale et saine. Je suis d’accord avec vous sur le fait que la manipulation et perversité soit cachée derrière ce genre de comportement immature
Et l’effet est garanti! juste pour les lâches.
Je trouve au contraire qu’on vit dans une société où les gens sont de plus en plus égoïstes donc vouloir l’encourager n’est vraiment pas terrible. Franchement si la personne est gentille avec vous, qu’elle vous soutient, que vous passez de bons moments et que d’un coup pour un mot de travers ça ne va plus ben ce n’est pas une société dans laquelle j’ai envie de vivre…
L’ignorance c’est pour les lâches dans la vie ignorée une personne n’est pas toujours pas la bonne décision car tu pourras te retrouver entrain de perdre une personne bonne . Moi je pense que chaque personne à droit au moins à un bénéfice du doute . Le reste la c’est la route des enfant quand tu es humaniste tu comprend les sentiment du prochain,
Propos d’un manipulateur, lâche et sans colone. Rapport de forces et manque de respect total. Ca prend du courage piur communiquer honnêtenent ses positions. Ca prend de la maturité pour l’exprimer avec tact.
C’est lamentable comme article…
Complètement con ton article.
Si tu veux plus voir quelqu’un tu lui dit point.
Rien de mieux que le dialogue et l’honnêteté.
Ce genre d’attitude n’a d’autre équivalent que la lâcheté, et certainement la taille de ta bite connard
Pathétique franchement!
Le jour où tu te feras ghoster par quelqu’un que tu aimes, sans raison et sans explications aucunes alors peut-être que tu comprendras ce que ça fait… si c’est comme ça que tu traites tes congénères alors tu n’es rien d’autre que l’âme d’un pourri.
Va crever avec tes conseils de merde
Attention ! Article de manipulateur pervers pour inciter à dominer les autres sous l’apparence de l’altruisme. Ce que l’auteur, M. Anthony, préconise n’est rien d’autre que le « Ghosting ».
Selon Wikipédia : Cette attitude favorise les comportements médiocres. D’autre part, puisque le Ghosting est une rupture non dite, il ne scelle pas la fin d’une histoire, mais permet au « ghoster » la possibilité de reprendre contact plus tard avec sa victime, à sa guise. C’est donc un outil de manipulation perverse et de contrôle de l’autre. Les professionnels de la santé mentale considèrent ce comportement comme une violence passive-agressive et une cruauté émotionnelle.
Rien de ce qui est mentionné ici n’a de fondement scientifique. Ce ne sont que des élucubrations d’une personne instable psychiquement. Ainsi, L’auteur, M. Anthony, jeune chroniqueur de sports de masses, sans doute très vulnérable émotionnellement, ferait bien de se raviser et de s’en tenir à la critique du football.
Cependant, si comme il le pense, il en a les capacités cognitives, il peut essayer un travail sur lui-même pour résoudre les problèmes de manque d’estime de soi ancrés en profondeur dans sa personnalité et qui se traduisent par ce besoin de domination, de contrôle et de manipulation de l’autre, typique des manipulateurs pervers que sont les psychopathe et les passifs-agressifs entre-autre.
C’est hallucinant de lire un article pareil, tellement hallucinant qu’au début j’ai cru que c’était une blague !
Ignorer quelqu’un sans lui donner aucune explication du jour au lendemain, c’est interdire toute forme de communication, c’est empêcher la personne en face d’exprimer son ressenti face à la situation tout en l’empêchant dans le même temps de passer à autre chose, puisque aucune explication n’a été donnée et que le cerveau humain a besoin de comprendre pour avancer. La personne se retrouve donc face à un paradoxe : si elle cherche à comprendre, il n’y pas d’explication ; si elle cherche à passer à autre chose, elle est bloquée car déstabilisée par le manque d’explication logique à la conduite de l’autre. Elle doute d’elle-même ( elle se dit : ça pourrait peut-être se reproduire vu que je ne comprends pas ce qui s’est passé et ce que je dois changer) et c’est l’objectif.
Il s’agit donc bien de punir l’autre et non simplement de poser une limite saine dans la relation pour son propre bien-être. Quand on pose une limite, on communique ses besoins à l’autre clairement, libre à l’autre de chercher à les comprendre ou non. Quand on rompt toute communication sans explication, on cherche à déstabiliser l’autre. On cherche à atteindre l’estime et la confiance qu’il peut avoir en lui, on lui signifie insidieusement qu’il ne vaut même pas la peine qu’on daigne communiquer avec lui.
Cette façon d’agir est une manipulation psychologique qui a même un nom en psychologie comportementale – « the silent treatment » / traitement par le silence – et qui n’a rien d’altruiste : l’objectif de cette technique passive-agressive est bel et bien de punir et de faire mal à l’autre. Il s’agit non pas de le laisser tranquille mais de le déstabiliser afin de mieux le contrôler. C’est l’arme préférée des manipulateurs, des lâches et des envieux… Cette arme présente le double avantage à la fois de pas avoir à s’expliquer (lâcheté oblige) et de faire du mal sans trop se culpabiliser. « Il/Elle avait qu’à comprendre »… facile. Les gens qui ont recours à ce genre de méthode sont en général des envieux qui cherchent à punir les autres pour leurs qualités, des qualités que eux n’ont pas.
Dans une société où l’égoïsme et le matérialisme sont légions, lire des articles comme celui-ci qui encouragent finalement ouvertement à la manipulation psychologique est désespérant. Quel effet pensez-vous que ça peut avoir sur des enfants et des ados qui lisent ça sans le recul nécessaire ? En gros le message c’est : « Vas y, marche sur les autres, n’hésite pas, surtout si tu as la bonne excuse de te sentir mal dans tes baskets. Après tout, il est bien trop compliqué pour le petit égoïste que tu es de s’imaginer que d’autres personnes font aussi face à des problèmes, parfois même plus durs que les tiens. Donc au lieu de prendre tes responsabilités et de poser les bonnes limites à ton entourage (ce qui demande du courage et ça ben c’est pas ton fort), vas y piétine les autres, fais les douter insidieusement d’eux même de façon à ce qu’ils n’aient plus confiance en eux et doutent de tout le monde. » Le pire, je crois que c’est encore de présenter ça sous forme d’altruisme, l’auteur parle même de « progresser humainement » bah voyons… Personne ne progresse humainement en blessant intentionnellement les autres.
Mon Dieu .. quel article plein de maturité et de lâcheté .
C’est effrayant .
moi je trouve pas lâche d ignorer des personne qui on pas de respect vous vous les appeler vous essayer d être sympa et quand vous essayer juste de savoir si ca va on vous répond pas on vous manipule et pour les occasion on ce fait une bouffe tel noëls on ce fait une bouffe ou pour les enterrement on viens alors que cette personne de son vivant on la ignorer ou critiquer oui ces juste de pas avoir envie d une famille de focus ou amies qui vous on traiter comme de la merde et a chaque fois ou vous avez eu besoin d eux on répondue absent a ce jour je sais que je veux plus entendre parlais de m as famille de certain amies qui ne l on jamais vraiment était et que je préfère sincère être seule qu’ avec des hypocrite des focus et des lâche en commençant par une famille qui savent certaine galère financière et qui on préfère ne pas m aider financièrement pour pas que je puisse être libre de partir et ca devant dieux si ils existe je veux plus jamais entendre parler d eux et je préfère le silence l ignorance que leur cracher la colères que j ai car ces moi qui en souffrirai et maintenant je veux plus d histoire d focus qui son égoïste et lâche alors les lâche ces ce qui provoque qui vous téléphone quand il on besoin de vous et qui prenne pas la moindre minute ni pour vous remercier ou juste être Genty ou vous répondre alors oui un jours vous tourner la page sa fait mal mes ces salutaire car sinon le respect ils en on pas et en Auron jamais et ces personne ne mérite, pas d explication car quand vous étiez disposer avoir des explication ces gens vous on pris pour une conne donc mérite pas de savoir ni de comprendre ces tous et ces être plus intelligent que ces focus qui recherche les histoire continuellement car il savent pas vivres dans le calme
Wow , ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de la bullshit de même, merci
Alors je tombe de haut de lire ceci. C’est une violence psychologique et preuve d’une faille émotionnelle d’agir ainsi. Ce n’est pas que lâche et humiliant et peu courageux mais un manque d’empathie, non humaine.
Je pense qu’il faut savoir permettre à la personne de faire un deuil sans mépriser cette personne ni son intégrité. La personne pourra que mieux rebondir.
S’éloigner OK mais donner une explication est nécessaire puis effectivement couper si l’autre insiste et ne comprends pas . Mais par pitié ne ghosté pas les gens , soyez conscient du mal que cela provoque ..Le nombre de personne que je consulte et on du mal à se reconstruire psychologiquement. Je suis consternée
Je suis rassurée en lisant les commentaires , ça m’a vraiment fait peur cet article j’ai cru que c’etait une blague mais non . Prochain article : 10 bonnes excuses pour tabasser quelqu’un .
Yes ! L’humanité progresse …. au secours…
Vous avez failli être la première personne à comprendre que c’était une blague (peu importe qu’elle soit bonne ou pas)…comme quoi, l’influence des commentaires étouffe notre discernement. Je suis d’accord, l’humanité progresse…
Je pense que cet article est ironique, ça démontre bien la lâcheté d’un tel comportement. Ce qui me rassure, c’est que je viens de vivre une situation dans laquelle je me suis faite ignorer et je ne comprenais pas pourquoi je restais fixée dessus. J’ai fait une sorte d’obsession, me posant mille questions, sans arriver à comprendre pourquoi la personne ne me répondait pas. J’ai multiplié les attentions gentilles, les messages rigolos etc. Jusqu’à ce qu’elle m’accuse de la harceler. J’aurais préféré qu’elle me dise dès le début « ok je sais que tu m’aimes bien mais je souhaite qu’on en reste là parce-qu’être ami avec toi ne m’intéresse pas » (par exemple). Certes j’aurais eu mal au coeur mais je n’aurais pas psychoté sur sa gueule pendant mille ans tout en perdant confiance en moi et en tentant d’avoir son attention (sa réaction). C’est extrêmement douloureux. On se sent débile et sans aucune valeur.
L’article est bel et bien ironique (merci de l’avoir compris) pour dénoncer certains comportements de personnes nous ignorant.
Je suis soulagée que ce soit une blague 😅
On m’a fait ça souvent à répétition. C’est terrible pour moi car je suis là avec mes travers, mon authenticité et ma sincère sympathie pour les autres mon envie d être en lien. On créer des liens et un jour plus rien et pas d explications et cela se répète car ils semble que ceux qui m ignorent passe le mot à d autre de faire de même souvent ils se connaissent.. alors moi je ne sais pas d’où viens le problème et je me remet en question tellement que c est une torture psychologique. Je serais prête à m’améliorer. Et j ai une vie de famille bien remplis pourtant je suis vraiment triste et touchée d’un tel mépris. J’accepterai qu’on me dise « tu as fais ceci ou cela c’était trop pour moi maintenant je suis vraiment pas intéressé à. Être en relation. » je me dirais bon ok c est un peu triste mais au moins je sais ce qui a cloché et je peut avancer et éviter de répéter encore et encore des erreurs dans les prochaines rencontre non!? Je travaille sur moi de tout mon cœur et je cherche des liens authentiques. J’aime l’honnêteté et la franchise. Si ça colle pas c’est ok mais un tel mépris est hyper dévalorisant et à chaque fois avec mon hypersensibilité c est une torture mentale et après cela me créer un stress social car j ai l impression que je suis bonne à jeter comme un vieux linge quand ça va pas… alors je peine à retrouver des relation saine et équilibrée en dehors de ma famille. J’aime les gens j’adore donner et partager et je vois vraiment la valeurs des personnes pour moi elles sont toutes importantes même ceux avec qui j ai des contacts très épistolaires. Je prends des nouvelles des gens après des années ..etc mais je me sens souvent très peu considéré en retour. Je travail actuellement sur les blessures d abandon et de rejet dont je souffre.
Je pense que l’on peut dire la vérité en face et c’est cela qui est courageux et qui rends service même si ça fait mal… et puis on peut toujours décider d ignorer après … si on disparaît de la vie de quelqu’un c est plus facile d avoir au moins une lettre qui est une considération minimum.
Ok la relation jouait plus mais fut un temps où ça a été cool. C’est devenu lourd ou autre ok. Bah qu’on se le dise on se correspond plus mais chacun a de la valeur et mérite de ne pas être bafoué ainsi.
On ne jette pas les gens comme des rasoir jetable.. même si on trouve qu’il ne nous servent plus… c’est humiliant!