ignorer une personne
Les 10 raisons

10 raisons d’ignorer une personne sans lui donner d’explications

8 avril 2018


Chers Fantômes
,

Cela vous est déjà probablement déjà arrivé ! Vous êtes en phase de séduction, en couple, amis, ou tout simplement en relation avec une personne, et du jour au lendemain vous coupez tout contact avec elle, en disparaissant sans un mot. Pour vous soutenir dans votre démarche courageuse, je vais vous donner 10 raisons pour lesquelles il est bon de s’éclipser sans donner la moindre explication !


1 – Lui faire comprendre l’évidence

Si tu ne réponds à plus aucun appel et message de cette personne, elle comprendra facilement par elle-même que tu ne veux plus la voir.

2 – C’est un bon stratagème

Ignorer une personne te permet d’avoir des indications sur ce que tu représentes pour elle ! Si cette dernière n’insiste pas, c’est qu’il n’y avait pas une grande accroche entre-vous, et si au contraire elle insiste trop, c’est qu’elle est « needy » et n’a pas de vie ! Dans les deux cas, tu seras gagnant en te barrant!

3 – Tu montres de l’empathie

Tu fais preuve de bonté en fuyant cette personne, car expliquer ton désir de vouloir couper les ponts aurait pu la blesser.

4 – Tu veux qu’elle garde un bon souvenir de toi

Lui dire que tu ne peux plus rien lui offrir équivaudrait à expliquer à un enfant que le père noël ne passera pas cette année.

5 – A quoi bon discuter

Tu ne désires plus avoir cette personne dans ta vie donc toute tentative d’argumentation risquerait de se terminer en reproche et griefs !

 

T’es toujours là ? Bon, je continue avec les 5 dernières raisons, mais après, tu te barres sans rien dire hein !


6 – Esquiver la violence

Les reproches du point 5 pourraient se transformer en bataille féroce ! Fuis discrètement, cela te dispensera de problèmes plus graves.

7 – Bien savoir s’entourer

Si tu désires à tout prix couper les ponts avec cette personne, c’est qu’elle doit être devenue nocive pour toi ! Evite-la définitivement et ta santé mentale ne s’en portera que mieux !

8 – Une question d’audace

Si tout le monde avait comme toi le courage de l’ignorer, il lui viendrait peut-être enfin à l’esprit d’aller se faire soigner!

9 – Tu vas changer sa vie

Tu vas créer en elle une remise en question salutaire ! Le jour ou elle remportera un César, tu seras la première personne qu’elle remerciera.

10 – T’es avant-gardiste

Ton attitude exemplaire et bénéfique permettra de créer une chaîne d’ignorance pour toute situation semblable vécue par une personne. Chacun pourra enfin vivre sa vie tranquillement sans jamais avoir à se justifier auprès de son prochain !


En résumé

J’espère que ceux qui auraient eu un infime cas de conscience vont pouvoir se rassurer à la lecture de ses 10 points. Nous évoluons dans une société qui ne laisse plus aucune place à l’égoïsme et à la fuite. Se concentrer sur nous sans avoir à se soucier des autres nous permettra à tous de progresser humainement afin de vivre tous ensemble en harmonie…OU PAS !

 

4 Commentaires

  • Répondre
    Capucine
    21 novembre 2018 at 15 h 23 min

    J’a Cru en l’ami Sincère de deux amis , ma plus grand decepción fut de voir à quel point mes idées futures ne l’intéressent pas …Un il n’a jamais répondu à mes textos ou je demande conseil et une éventuelle aide , et l’autre à transformer ma demande en atribut financière autrement dit ( pour t’aider tu dois payer une certaine somme)
    C’est juste aberrant,j’ai décidé de ne plus avoir de contact avec eux ,au moins c’est clair pour moi .

  • Répondre
    Anonyme
    23 décembre 2019 at 20 h 17 min

    Et on dit l’ignorance est la meilleure des mépris!

  • Répondre
    Anonyme
    5 juin 2020 at 1 h 23 min

    C est le genre d attitude extrêmement déshumanisante. Complètement immature.

  • Répondre
    Aubrun
    15 juin 2020 at 11 h 39 min

    Propos honteux !!!
    « Ignorer une personne te permet d’avoir des indications sur ce que tu représentes pour elle ! Si cette dernière n’insiste pas, c’est qu’il n’y avait pas une grande accroche entre-vous, et si au contraire elle insiste trop, c’est qu’elle est « needy » et n’a pas de vie ! Dans les deux cas, tu seras gagnant en te barrant! » Donc en gros il faut ignorer une personne sans raison et s’il elle revient, quoiqu’en soit la forme, elle a toujours faux !?? Et on ne lui laisse pas l’occasion de s’exprimer ?
    En quoi ignorer quelqu’un est courageux ? Et ne faites-vous pas preuve de violence en vous cachant derrière une telle lâcheté ? Sans accorder à l’autre la liberté de s’exprimer ?
    Ces propos sont insultants, et très dangereux, ils défendent toute forme de manipulation et de domination gratuites, vous devriez vous renseigner sur la domination et la manipulation et ce que cela a pu provoquer à grande échelle dans des régimes totalitaires par exemple…

Laisser un commentaire