parler dans le dos des gens
Les 10 raisons

10 raisons pour lesquelles il faut parler dans le dos des gens

16 septembre 2018


Chers Citoyens
,

Omniprésent dans notre société depuis des lustres, c’est un art que vous maîtrisez à la perfection, que vous exercez avec parcimonie ou par souci avec votre conscience, vous préférez l’éviter. Pour les plus réfractaires parmi vous, je vais donner 10 raisons expliquant les bienfaits de parler dans le dos des gens !



1 – Tu es une personne qui s’exprime

Tu seras reconnu comme quelqu’un qui essaye de sociabiliser en racontant le ragot du jour plutôt que de rester muet et ne rien apporter au débat.

2 – L’évolution des rapports hommes/femmes

Si tu es un homme, tu prouves ton ouverture vers l’égalité des sexes et ta capacité d’intégration à ce sport de commères, essentiellement pratiqué par les femmes.

3 – Tu intègres tout le monde

Alors que la personne pourrait être ignorée, tu as la bienveillance et l’extrême classe de l’évoquer quotidiennement afin qu’elle ne soit jamais oubliée.

4 – Tu as de l’empathie

Tu ne voudrais surtout pas blesser la personne derrière laquelle tu parles car elle risquerait de mal prendre tes remarques en face à face. Cela prouve que tu es quelqu’un de très délicat !

5 – Tu fais du team building

Tu penses à l’esprit d’équipe au sein de ton entreprise. Se concentrer uniquement sur le travail serait bien trop ennuyeux ! Tu as une vision sur du long terme…

 

Tu es encore un peu perplexe ? Voici les 5 dernières raisons qui devraient définitivement te convaincre de parler dans le dos des gens !

 


6 – Eviter un moment déplaisant

Il t’est impossible de parler en face de la personne ! Malgré ta forte capacité de résistance, elle a bien trop mauvaise haleine…

7 – Tu as une belle estime de toi

Raconter de la merde dans le dos des gens ne fera que renforcer ce sentiment ô combien important dans ton épanouissement personnel.

8 – Tu mets tes dons au service des autres

Tu mets les autres en garde face à un individu qui leur serait potentiellement nuisible. Tu partages ta capacité d’analyse pour le bien de tous.

9 – Tu veux éviter le conflit

Si tout le monde avait le courage de parler dans le dos tel que tu le fais, des situations de disputes potentiellement violentes seraient évitées ! Maintenons le « peace and love ».

10 – Faire une surprise

Tu as probablement envie de préparer un cadeau commun pour l’anniversaire de cette personne donc comment pourrais-tu lui faire la surprise en ne parlant pas dans son dos ? Tu es une personne généreuse, ta bonté te perdra !


En résumé

Voilà, j’espère que les plus récalcitrants auront enfin trouvé des raisons à ne pas devoir prendre la responsabilité de devoir se coltiner une discussion franche en face en face. A quoi bon prendre de tels risques alors qu’un auditoire attentif et friand de potins est à notre disposition ? Comme on dit, vivons caché, vivons mieux…OU PAS !

 

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire