Qui suis-je


Présentation

Anthony De SchepperBienvenue sur mon blog cher visiteur! Moi c’est Anthony, jeune trentenaire à l’esprit vif et tiraillé, ayant bourlingué entre deux gigantesques pays lointains que sont la Belgique et le Luxembourg! Diplômé en psychologie, discipline très porteuse sur le marché de l’emploi (lol), j’ai enchaîné plusieurs jobs dans divers domaines (immobilier, assurances, grande surface,..) et dernièrement dans la réinsertion professionnelle en tant qu’accompagnateur social. Sportif de naissance et moniteur de tennis en saison estivale, j’ai une passion pour ce sport ainsi que le football (ooh non pas un footballeur pitié) que j’ai pratiqué intensément jusqu’à mes 25 ans!


Comment est venue l’idée de ce blog?

Peu enclin à me conformer à un mode de vie « métro, boulot, dodo« , j’en profite, entre deux contrats de travail, pour me recentrer sur moi, mes passions, mes questionnements et aspirations. L’aspect « sécuritaire » de vouloir devenir rapidement propriétaire, avoir un emploi stable, une femme et des enfants (avec un chien souriant), prôné par la société, ne m’anime que très peu. Je le ressens comme une entrave à mes aspirations profondes qui sont de pouvoir exprimer mon « MOI » et non ce qui m’est dicté par autrui. Plutôt que de me poser la question de pourquoi je me sens souvent en décalage avec les gens, j’ai décidé de façon décalée à travers ce blog de vous partager ma vision de vie (non mais il se prend pour qui celui-là?) en m’appuyant sur mes expériences et observations.


Pourquoi pensée réversible?

En me lançant dans ce nouveau projet, mon but était de pouvoir m’exprimer avant tout sur ma façon de voir les choses mais comme pour beaucoup de blogueurs, j’ai bloqué sur le titre. Après de multiples essais, j’ai décidé de créer un blog test avec le titre « pensée réversible » pris un peu au hasard. A la suite d’une recherche sur Google (l’ami de tous), je suis tombé sur un excellent article qui résumait parfaitement ma façon de penser ainsi que mon état d’esprit. Il explique tout simplement ce qu’est la pensée réversible, capacité à raisonner de manière bidirectionnelle, en la mettant en opposition avec la pensée polaire (tout est blanc ou noir, une chose est une chose ou une autre) qui n’inclut pas de solution intermédiaire, pas de remise en question. Voici ce lien que je vous conseille et qui l’expliquera bien mieux que moi.


De quoi parlera ce blog?

L’axe principal de ce blog tournera autour du thème « les 10 raisons de ». Inutile (quoique) de préciser que le second degré sera de mise, mais par ces articles je veux également mettre en avant des attitudes que nous adoptons dans notre quotidien et qui méritent réflexion. Plutôt que d’infantiliser mes lecteurs ou de me positionner en tant que personne qui prêche la bonne parole de ce qu’il est bon ou pas de faire, je pousse volontairement le trait dans l’autre sens.

Le deuxième axe portera quant à lui sur des thèmes de société et sur les relations hommes/femmes. Etant une personne introvertie et donc très observatrice, il me vient un tas d’analyses que j’ai envie de partager avec vous à travers mon blog. La plupart des sujets abordés dans ces articles sont également le fruit de mon expérience dans divers domaines que je connais particulièrement bien afin d’apporter une crédibilité à mes témoignages.


Conclusion
 
 

Ceci est mon tout premier blog et je m’y lance de plain-pied avec toute l’envie et les doutes que cela engendre. Bien conscient qu’il faille régulièrement apporter du contenu de qualité sur le long terme afin d’avoir assez de lecteurs, je suis néanmoins ouvert à tout conseil qui pourrait améliorer mon blog. N’hésitez donc surtout pas à m’aiguiller ou tout simplement partager vos avis! Au plaisir de vous lire 😉