Bienvenue sur mon blog cher visiteur ! Je m’appelle Anthony, trentenaire à l’esprit vif et tiraillé, ayant bourlingué entre deux gigantesques pays lointains que sont la Belgique et le Luxembourg ! Diplômé en psychologie, discipline très porteuse sur le marché de l’emploi (…), j’ai enchaîné plusieurs jobs dans divers domaines (immobilier, assurances, grande surface et réinsertion professionnelle) avant d’effectuer le grand saut vers un statut d’indépendant davantage en accord avec mes valeurs. 


Comment est venue l’idée de ce blog ?

Peu enclin à me conformer à un mode de vie « métro, boulot, dodo » , j’ai voulu me recentrer sur moi, mes passions que sont le sport et l’écriture ainsi que mes questionnements et aspirations. L’aspect « sécuritaire » de vouloir devenir rapidement propriétaire, avoir un emploi stable, une femme et des enfants (avec un chien souriant), prônés par la société, ne m’anime que très peu.

Pourquoi pensée réversible ?

Lorsque j’ai créé ce blog en 2018, je désirais juste partager ma vision de la vie et des relations humaines à travers la pensée réversible. Celle-ci se définit par la capacité à raisonner de manière bidirectionnelle, en la mettant en opposition avec la pensée polaire (tout est blanc ou noir, une chose est une chose ou une autre) qui n’inclut pas de solution intermédiaire, pas de remise en question. Voici cet article que je vous conseille et qui l’expliquera de façon claire et concis.


Tu as l’air bien sympa, mais je gagne quoi à parcourir ton site ?

Fourre-tout au départ, j’ai abandonné le blog pendant 2 ans après avoir fait de l’écriture mon travail. Je combine aujourd’hui le métier de Rédacteur Web en Freelance avec une activité de coach de tennis. Suite à mes anciens articles sur Tinder qui m’ont valu de nombreuses réactions, j’ai décidé de relancer le sujet en l’approfondissant à l’ère (post)COVID-19.

Le blog sera donc axé sur la dynamique des relations hommes/femmes dans le monde du dating. Suite à mes nombreuses lectures sur le sujet et mes milliers de conversations sur les applications de rencontres, j’ai décidé de vous partager mon expérience sur cet univers de drague 2.0. Un univers dans lequel les hommes se sentent de plus en plus démunis face au silence des médias mainstream face à leur mal-être !